Le patron de l'UMP Jean-François Copé, à
Strasbourg le 5 mars 2014 (qui aboie comme d'habitude! Aller couché le
chien !)
Il a relevé que «pour les habitants de la banlieue parisienne, (c'était) la panique générale» car la mise en place de la circulation alternée «pose des questions d'organisation».
«On peut donc douter de l'efficacité de cette mesure alors qu'elle est appliquée dix jours après le début de l'épisode. On peut également déplorer que les Franciliens soient informés si tardivement et aient aussi peu de temps pour se préparer à cette mesure d'urgence», poursuivent-ils.
Circulation alernée: «Une mesure qui relève de la communication» pour Copé
RÉACTIONS - L'opposition estime que le gouvernement n'a pas réagi suffisamment tôt face au pic de pollution...
Le président de l'UMP, Jean-François Copé, s'est demandé dimanche si la mise en place de la circulation alternée lundi à Paris et dans les 22 communes limitrophes n'était pas «une mesure qui relève de la communication», à une semaine du premier tour des municipales. La candidate UMP à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, a estimé quant à elle samedi que la circulation alternée qui sera mise en place lundi dans la capitale et sa petite couronne, était «un cache-misère de l'inaction de l'équipe sortante» PS.La circulation alternée «pose des questions d'organisation»
«Rien n'est plus prioritaire que les questions de santé (...) mais est-ce que cela va avoir quelque effet sur un pic de pollution dont on voit bien que cela va bien au-delà du nombre de voitures qui roulent ?», a déclaré Jean-François Copé, invité du «Grand rendez-vous» Europe1/LeMonde/i>TELE.Il a relevé que «pour les habitants de la banlieue parisienne, (c'était) la panique générale» car la mise en place de la circulation alternée «pose des questions d'organisation».
«On peut donc douter de l'efficacité de cette mesure»
Dans un communiqué conjoint avec l'écologiste Yann Wehrling, 5e sur la liste UMP dans le XVe, NKM estime que la décision du Premier ministre Jean-Marc Ayrault de recourir à la circulation alternée s'explique par «l'échec persistant de l'équipe sortante à enrayer la pollution» à Paris.«Cette mesure d'urgence arrive beaucoup trop tard: le pic de pollution a été anticipé et sévit depuis près d'une semaine sur la région parisienne, pourquoi la réaction des pouvoirs publics est-elle aussi tardive?», ajoutent-ils.«On peut donc douter de l'efficacité de cette mesure alors qu'elle est appliquée dix jours après le début de l'épisode. On peut également déplorer que les Franciliens soient informés si tardivement et aient aussi peu de temps pour se préparer à cette mesure d'urgence», poursuivent-ils.
«Où est la logique?»
Ils estiment que «le gouvernement et la mairie de Paris réagissent à l'urgence, sous la pression d'évènements qu'ils n'ont pas su anticiper alors même que cela était possible».
L’opposition UMP bornée critique
systématiquement tout car cela ne vient pas d'eux!
Cette mesure n'est pas une mesure
franco/française, elle a été testée et existe dans d'autres pays (pas facile à contrôler mais solution
d'urgence!)
(Car
on a bien vu que les transports gratuits n'ont pas amélioré la circulation
automobile en la diminuant!)
Mais bien sur en France et surtout à
Paris s'attaquer à la sacro sainte voiture est une gageure presque impossible!
(Qui
en autre chose a fait supprimer les lignes de tramway par exemple dans la
capitale, il y a plus de 60 ans, il y
avait 112 de lignes que l'on a remplacé par des bus) et on y revenu très partiellement sur les boulevards
extérieurs, ces dernières années bien tardivement et pourtant c'est bien plus
agréable que les bus surtout qu'ils sont bien confortables, plus économiques
modernes pas bruyants et pas polluants!
D'ailleurs, pourquoi dans les villes
de province y en a-t-il de plus en plus? C'est pour cela!
Avec les voitures trop nombreuses les
embouteillages de plus en plus fréquents, les bus (au diesel la dernière ineptie de la RATP!) A la moindre hausse de
chaleur, soleil et baisse de vent on n'étouffe!
La solution c'est remettre plus de
transports non polluants (tramways ou
autres) ou faire payer drastiquement par des péages automatiques, l'entrée
dans le centre de Paris comme à Londres et créer des parkings aux portes de
Paris, çà cela marchera, car si on touche au porte monnaie des conducteurs très
sensiblement, le nombre de véhicule là, dans la capitale diminuera!
Car le métro ou RER souterrain à Paris intra muros ce n'est plus possible,il n'y a plus la place et de toute façon est déjà saturé depuis longtemps !
L'argent récolté devant être
intégralement destiné a l'amélioration des transports en commun parisien et IDF
qui en ont besoin urgemment!
Mais pas de panique les automobilistes
en général sont trop égoïstes pour accepter, cela bien que pour les radars, ils
y ont été obligé!
A suivre donc par Mesdames les futures
mairesses de la ville de Paris à venir! (lol)
jdeclef16.03.2014 -
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