dimanche 16 mars 2014

PAS DE CHANCE POUR LES CANDIDATES A LA MAIRIE DE PARIS LA POLLUTION ET LES TRANSPORTS EN COMMUN S'INVITENT DANS LA CAMPAGNE ÉLECTORALE!

Le patron de l'UMP Jean-François Copé, à Strasbourg le 5 mars 2014 (qui aboie comme d'habitude! Aller couché le chien !)

Circulation alernée: «Une mesure qui relève de la communication» pour Copé

RÉACTIONS - L'opposition estime que le gouvernement n'a pas réagi suffisamment tôt face au pic de pollution...

Le président de l'UMP, Jean-François Copé, s'est demandé dimanche si la mise en place de la circulation alternée lundi à Paris et dans les 22 communes limitrophes n'était pas «une mesure qui relève de la communication», à une semaine du premier tour des municipales. La candidate UMP à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, a estimé quant à elle samedi que la circulation alternée qui sera mise en place lundi dans la capitale et sa petite couronne, était «un cache-misère de l'inaction de l'équipe sortante» PS.

La circulation alternée «pose des questions d'organisation»

«Rien n'est plus prioritaire que les questions de santé (...) mais est-ce que cela va avoir quelque effet sur un pic de pollution dont on voit bien que cela va bien au-delà du nombre de voitures qui roulent ?», a déclaré Jean-François Copé, invité du «Grand rendez-vous» Europe1/LeMonde/i>TELE.
Il a relevé que «pour les habitants de la banlieue parisienne, (c'était) la panique générale» car la mise en place de la circulation alternée «pose des questions d'organisation».

«On peut donc douter de l'efficacité de cette mesure»

Dans un communiqué conjoint avec l'écologiste Yann Wehrling, 5e sur la liste UMP dans le XVe, NKM estime que la décision du Premier ministre Jean-Marc Ayrault de recourir à la circulation alternée s'explique par «l'échec persistant de l'équipe sortante à enrayer la pollution» à Paris.«Cette mesure d'urgence arrive beaucoup trop tard: le pic de pollution a été anticipé et sévit depuis près d'une semaine sur la région parisienne, pourquoi la réaction des pouvoirs publics est-elle aussi tardive?», ajoutent-ils.
«On peut donc douter de l'efficacité de cette mesure alors qu'elle est appliquée dix jours après le début de l'épisode. On peut également déplorer que les Franciliens soient informés si tardivement et aient aussi peu de temps pour se préparer à cette mesure d'urgence», poursuivent-ils.

«Où est la logique?»

Ils estiment que «le gouvernement et la mairie de Paris réagissent à l'urgence, sous la pression d'évènements qu'ils n'ont pas su anticiper alors même que cela était possible».


L’opposition UMP bornée critique systématiquement tout car cela ne vient pas d'eux!


Cette mesure n'est pas une mesure franco/française, elle a été testée et existe dans d'autres pays (pas facile à contrôler mais solution d'urgence!)


(Car on a bien vu que les transports gratuits n'ont pas amélioré la circulation automobile en la diminuant!)

Mais bien sur en France et surtout à Paris s'attaquer à la sacro sainte voiture est une gageure presque impossible!


(Qui en autre chose a fait supprimer les lignes de tramway par exemple dans la capitale, il y a plus de  60 ans, il y avait 112 de lignes que l'on a remplacé par des bus) et on y revenu très partiellement sur les boulevards extérieurs, ces dernières années bien tardivement et pourtant c'est bien plus agréable que les bus surtout qu'ils sont bien confortables, plus économiques modernes pas bruyants et pas polluants!

D'ailleurs, pourquoi dans les villes de province y en a-t-il de plus en plus? C'est pour cela!

Avec les voitures trop nombreuses les embouteillages de plus en plus fréquents, les bus (au diesel la dernière ineptie de la RATP!) A la moindre hausse de chaleur, soleil et baisse de vent on n'étouffe!

La solution c'est remettre plus de transports non polluants (tramways ou autres) ou faire payer drastiquement par des péages automatiques, l'entrée dans le centre de Paris comme à Londres et créer des parkings aux portes de Paris, çà cela marchera, car si on touche au porte monnaie des conducteurs très sensiblement, le nombre de véhicule là, dans la capitale diminuera!

Car le métro ou RER souterrain à Paris intra muros  ce n'est plus possible,il n'y a plus la place et de toute façon est déjà saturé depuis longtemps !

L'argent récolté devant être intégralement destiné a l'amélioration des transports en commun parisien et IDF qui en ont besoin urgemment!


Mais pas de panique les automobilistes en général sont trop égoïstes pour accepter, cela bien que pour les radars, ils y ont été obligé!

A suivre donc par Mesdames les futures mairesses de la ville de Paris à venir! (lol)

jdeclef16.03.2014 -

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