mardi 25 mars 2014

LES FUMEURS DE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE COMMENCENT À ÊTRE NOMBREUX ALORS CELA COMMENCE À GÊNER CEUX QUI FONT DE L'ARGENT AVEC LE TABAC


Illustration cigarette électronique au bureau, le 6 octobre 2013.

Une étude suggère l'inefficacité de l'e-cigarette pour arrêter de fumer

SANTE - Ses utilisateurs ne seraient pas plus nombreux à renoncer au tabac que les autres fumeurs...

La cigarette électronique n'est apparemment pas efficace pour arrêter de fumer, conclut une étude aux Etats-Unis qui indique que ses utilisateurs ne sont pas plus nombreux à renoncer au tabac que les autres fumeurs.

Ce résultat conforte des recherches précédentes montrant que cette cigarette, non réglementée par les autorités américaines, ne présente pas un avantage particulier pour cesser de fumer, contrairement à ce qu'affirment les publicités de ses fabricants, soulignent les auteurs dont les travaux paraissent dans le Journal of the American Medical Association (Jama) Pediatrics.

Pour leur étude, ils ont enquêté auprès de 949 fumeurs en Californie, dont 13,5% ont indiqué avoir arrêté de fumer dans l'année.

Attention comme par hasard une étude américaine ou les lobbies du tabac sont très puissants !

Cela ne serait-il pas plutôt une forme de contre publicité contre les fabricants de cigarettes électroniques?

Pour simplement protéger les cigaretiers et leur lobbies important, ainsi que l'état qui engrange des taxes sur le tabac sans compter les débits de tabac qui eux aussi perdent de l'argent!


En fait la santé des fumeurs, tout ce joli monde s'en fiche, du moment que tout le monde y retrouve son compte  
(regardez par exemple la libéralisation de l'utilisation du cannabis qui gagne du chemin petit à petit, insidieusement et le peu de sanction sur les utilisateurs, souvent notre jeunesse d'ailleurs!)

Alors s'attaquer au palliatif nouveau de la cigarette électronique, même si ce n'est pas totalement efficace pour arrêter de fumer, mais que çà aide certains, c'est plus simple!


(Mais surtout cela ne rapporte pas à l'état et autres mafieux divers ou labo fabricants de patch ou médicaments divers anti-tabac!)

jdeclef25.03.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire