mercredi 19 mars 2014

AHURISSANT NON ! CAR CELA DEVIENT SI NORMAL CES MAGOUILLES QUE LES POLITICIENS N'Y FONT MÊME PLUS ATTENTION SE CROYANT INTOUCHABLES!

Nicolas Sarkozy au téléphone, en 2012.

Écoutes/Sarkozy: «Absolument ahurissant» si les faits sont avérés, selon le PS

FRANCE - Les révélations de Médiapart font réagir la classe politique...

Nicolas Sarkozy et Thierry Herzog contre «ces bâtards» de juges. Mardi, le site Médiapart a diffusé des extraits de sept écoutes judiciaires portant sur des conversations entre l'ancien président et son avocat passées depuis des portables achetés sous de fausses identités.
On y apprend notamment que le magistrat à la Cour de cassation, Gilbert Azibert, serait intervenu auprès de trois membres de la Cour de cassation chargés d'examiner la validité des actes d'instruction dans l'affaire Bettencourt. Une information judiciaire a été ouverte pour trafic d'influence sur ce point. En outre, selon Médiapart, Me Herzog aurait été «informé par une taupe dans l'appareil d'État sur l'affaire libyenne» qui porte sur des soupçons de financement de la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy par Mouammar Kadhafi.
«Blessant pour la démocratie» si confirmé, selon le PS
Le parti socialiste a vite réagi par la voix de son porte-parole. «Les propos et les faits relatés sont absolument ahurissants et blessants pour la démocratie, si les faits sont avérés», a déclaré à l'AFP David Assouline. «Le style et les mots sont accablants. S'ils étaient avérés, on comprendrait mieux pourquoi l'UMP a déployé autant de rideaux de fumée et une telle violence contre l'institution judiciaire et des juges indépendants», a poursuivi le porte-parole. S'il prend des gants, c'est que même si des informations judiciaires ont été ouvertes, Nicolas Sarkozy n'a, pour l'heure, pas été mis en examen et est présumé innocent. «Que l'UMP laisse les juges travailler en toute indépendance!», conclut-il.

(Que N.Sarkozy soit mis ou non en examen là n'est plus le problème, c'est notre monde politique en général qui devrait être assaini vigoureusement et notre justice réformée en profondeur!)


"Si le faits sont avérés"? Et confirmés? Toujours le même refrain ! Et alors!

Le PS ne vaut guère mieux il a eut son lot de brebis galeuses et en aura peut être encore..?


Tous ces membres de tous bords de cette classe politique actuelle, n'ont qu'à se regarder dans une glace!


Médiapart ou d'autres médias remuent le marigot  boueux et nauséabond de cette politique française ou les politiciens de tous bords pataugent ce n'est pas dur, tant il y en a, avec des casseroles aux basques!

Et puis en plus ils s'étonnent que les français ne croient plus en eux !?

Sont-ils trop orgueilleux en ne comprenant pas ou ne voulant pas voir qu'ils ne représentent plus rien que des profiteurs pour une majorité de français!


Et qui ne veulent toujours pas ce remettre en question pensant que ce n'est pas de leur faute mais celle des autres!


Et attention cela dure depuis des décennies avec alternance gauche/droite nos concitoyens commencent seulement à le comprendre avec une profusion de plus en plus nombreuses de magouilles ou affaires diverses et par le fait aussi que leur vie quotidienne se dégrade, alors que des poignées "d'élites" comme on les appelle pompeusement, profitent honteusement de multiples avantages et de protections diverses, alors que l'on demande de plus en plus au peuple!

La corde est mince et risque de casser les élections municipales et surtout européennes vont donner le ton!

jdeclef19.03.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire