mardi 4 mars 2014

LE JEU DES CHAISES MUSICALES MINISTÉRIELLES ET LES HYPOTHÈSES QUI VONT AVEC SONT LANCÉES ?



 M.VALLS peut être ?

Le gouvernement idéal des internautes..?

Alors que les rumeurs de remaniement ministériel refont surface, Et vous avez été très nombreux à départager les personnalités les plus citées pour chacun des postes à pourvoir via des sondages. 




Cinq ministres resteraient au gouvernement. Dont Manuel Valls que vous placez à Matignon, Laurent Fabius laissé au Quai d’Orsay, Aurélie Filippetti à la Culture, Vincent Peillon à l’Education et Jean-Yves le Drian qui avec 63% des voix, obtient un véritable plébiscite pour rester à l’Hôtel de Brienne.

Ségolène Royal ferait son retour au gouvernement par la grande porte, avec l’Intérieur. Vous donnez également l’Ecologie à Nicolas Hulot et les Sports à l’ancien skieur Jean-Claude Killy.



L’ouverture, vous la voyez en Bernard Debré, membre de l’UMP, qui ferait un bon ministre de la Santé selon vous. Votre gouvernement marque aussi le retour d’Elisabeth Guigou à la Justice et – c’est une surprise– de Dominique Strauss-Kahn à Bercy.




Je crois surtout que si F.HOLLANDE (ce décide enfin) à faire un remaniement ministériel et surtout ne pas attendre trop longtemps, il faut vraiment d'abord qu'il écoute les français, dont il est censé connaitre les reproches et désirs...

Mais hélas lui il fait de la politique politicienne pour lui et son éventuelle réélection en 2017, donc il est à douter qu'il n'en fasse qu'à sa tête et que cela soit différent de ce que propose ce sondage fumeux de médias qui veulent (toujours) orienter l'opinion des français!

Et surtout hélas, il suffit que les français toujours par la voie des sondages émettent des avis ou désidérata pour que nos dirigeants fassent le contraire ou autre chose!

Dans ce panel proposé, tout n'est pas mauvais, mais pas DSK  Non !! Il a leurré et c'est moqué des français et ces frasques ne sont pas compatibles avec de telles fonctions, ni son gout pour le luxe etc...


Il serait peut être préférable de nommer l'actuel président de la cour des comptes Didier MIGAUD?


Ségolène ROYAL Ministre de l'intérieur on peut douter de ses compétences à ce poste qui nécessite de devoir diriger des policiers et gendarmes et faire une politique sécuritaire ferme (et aussi s'entendre avec la ministre de la justice, ce qui n'est pas gagné et "les crêpages de chignons stériles" ont a déjà donné ! )
Sans compter son passé privé avec le président…) 
Plutôt à l'éducation et l'enseignement peut être?


Il faudrait un homme déjà issu de la direction du ministère de l'intérieur pour poursuivre l'action mené par M.VALLS!


Quant à N.HULOT la seule question, est ce bien utile un ministre de l'écologie quand on voit ce que font les verts au gouvernement ? (On peut très bien vivre et faire sans eux) un simple petit secrétaire d'état transparent suffirait grandement!


Reste M.VALLS 1er ministre? 

Il n'est pas sur qu'il soit aussi bon dans cette fonction, car il devra rester dans le rang et obéir au président!


Enfin tout cela n'est que de la politique fiction qui occupe les esprits avant les municipales qui selon le résultat donneront peut être un autre son de cloche!

jdeclef04.03.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire