lundi 17 mars 2014

CHANTELOUP LES VIGNES UNE DE CES VILLES QUI ONT DÉJÀ FAIT PARLER D'ELLES DANS LE PASSE!



Une voiture de police

Échauffourées entre policiers et jeunes lors d'une interpellation à Chanteloup-les-Vignes

FAITS DIVERS - Six fonctionnaires ont été blessés au cours de cet affrontement...

Des policiers ont été violemment pris à partie dimanche en fin d'après-midi par quelques dizaines d'individus à la suite d'une tentative d'interpellation à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines), a-t-on appris de sources concordantes.
Six fonctionnaires ont été blessés au cours de cet affrontement et cinq personnes suspectées d'y avoir pris part ont été interpellées. Selon une source policière, une patrouille de police a repéré vers 16h30 un individu faisant l'objet d'un avis de recherche.

Un attroupement d'une soixantaine de personnes

Elle aurait alors tenté de l'interpeller ce qui aurait provoqué un attroupement d'une soixantaine de personnes qui s'en sont violemment prises aux fonctionnaires de police qui ont fait usage de gaz lacrymogènes.
Au moins trois d'entre eux, victimes de contusion, ont notamment été conduits à l'hôpital.
Peu de temps auparavant, des policiers qui avaient pris en chasse un véhicule ayant refusé d'obtempérer, avaient également été pris à partie par une quinzaine de jeunes. Selon Le Parisien, des habitants ont organisé un rassemblement spontané pour dénoncer des arrestations arbitraires.


De toute façon toujours les mêmes problèmes dans certaine zones de banlieue (connues) " devenues des zones de non droit" et quand les forces de police veulent interpeller ou simplement contrôler des trublions ou autres individus divers que l'on dérange souvent à cause de leur trafics divers etc...

Cela déclenche des échauffourées et quelquefois mêmes des émeutes plus graves!

Mais j'habite depuis 40 ans dans une ville tranquille de l'Essonne non sujet à incident et bien dernièrement en l'espace de 2 mois, 2 agressions à l'encontre des conducteurs des bus urbains (avec interruption du service pour protestation des chauffeurs) ces problèmes de délinquance gagnent du terrain!

Il faut être plus ferme au niveau délinquance et de la sécurité publique et ne rien laisser passer en terme de sanction, car depuis 30 ans ce type de comportement inadmissible augmente par un laxisme des autorités de l'état!

jdeclef17.03.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire