mardi 11 mars 2014

CORBEIL ESSONNE MICROCOSME D'UNE FRANCE AVEUGLE ET SOURDE DONT ON MANIPULE L'OPINION A SOUHAIT!

L'ancien maire de Corbeil-Essonnes Serge Dassault (2emeG) et le candidat UMP à la mairie de la ville, Jean-Pierre Bechter (D) le 28 novembre 2010, une semaine avant les élections municipales, les visages hilares de deux fieffés coquins qui roulent leurs administrés depuis des lustres !

Municipales 2014: A Corbeil-Essonnes, le bras droit de Dassault arriverait largement en tête au premier tour

SONDAGE - Au second tour, le candidat UMP-UDI, Jean-Pierre Bechter, serait au coude-à-coude avec la liste de gauche…

Une affaire Dassault à rebondissements, une enquête sur des soupçons d’achats de vote… Et alors? Selon un sondage Ifop pour 20 Minutes et i-Télé, le maire sortant UMP-UDI de Corbeil-Essonnes Jean-Pierre Bechter, mis en examen en janvier notamment pour «financement illicite de campagnes électorales» et «acceptation de dons», arriverait nettement en tête lors du premier tour de l’élection municipale du 23 mars.
Le bras droit de Serge Dassault, élu en 2010 après deux scrutins invalidés, recueillerait 44% des voix, loin devant les candidats de gauche Carlos Da Silva (PS-EELV-PRG) et Bruno Piriou (FDG-PCF-PG) qui obtiendraient respectivement 26% et 25% des voix. La liste divers gauche de Martine Soavi remporterait elle 3% des voix quand celle de Jean Camonin (LO) rassemblerait 2% des suffrages.

«Bechter prend des voix bien au-delà de la droite»

«On ne peut pas dire qu’il y ait un impact massif des affaires sur les intentions de vote, il semblerait que les électeurs laissent ça de côté», note Frédéric Dabi, le directeur général adjoint de l’Ifop, expliquant ce résultat par la «dynamique» de Jean-Pierre Bechter, lequel bénéficie de son statut de maire sortant. Le score est d’autant plus notable que Corbeil-Essonne a voté à plus de 63% pour François Hollande en 2012.

Une preuve de plus au niveau local que les Français, pardonnent tout, avalent tout, oublient tout, comme des gogos si faciles à manipuler (même exemple d'ailleurs pour les Balkany ou les Tibéri dans le même registre...)

Mais plus grave, au niveau national c'est pareil, vous verrez la clique sarkozienne reviendra aussi, malgré les casseroles que trainent chacun!
Ils ont vraiment raison tous ces politiciens de tous bords d'en profiter, car ils savent que magouilles ou pas qu'une majorité de gogos revoteront pour eux (pour changer, sans changement en fait…)

Ou pour les mêmes en place actuellement, puisqu'ils ne veulent pas changer vraiment nos institutions et notre 5eme république à bout de souffle!

On comprends pourquoi, il y en a tant qui veulent faire de la politique, quel meilleur moyen pour être protégé de bien profiter d'avantages divers et nombreux et à la rigueur magouiller un peu sans trop de risque avec des institutions qui protègent très bien les élus et une justice lente à souhait qui travaille (indirectement avec le pouvoir en place) qui change bien sur à chaque alternance!

Alors oui ! Les français se plaignent s'offusquent et râlent, c'est tout ce qu'ils font, mais ils n'en ont pas le droit moral, puisqu'ils réélisent à chaque fois tous ces personnages douteux!


Une fois de plus, ils n'ont que ce qu'ils méritent, jusqu'à ce qu'ils en prennent conscience (mais quand..?!)


Et si notre pays va si mal, c'est à cause de nous peuple de France, qui tolérons cela ! 


Il n'y a pas de quoi être fier !

jdeclef11.03.2014 -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire