dimanche 2 mars 2014

QUI CÉDERA DANS CE BRAS DE FER POUR L'INSTANT DIPLOMATIQUE VERBAL AVEC LA RUSSIE AVANT PLUS GRAVE?


L'Ukraine dénonce «une déclaration de guerre»... La France souhaite «la suspension» des préparatifs du G8 de Sotchi...

Prague convoque l'ambassadeur russe
Le ministre tchèque des Affaires étrangères Lubomir Zaoralek a annoncé dimanche avoir convoqué l'ambassadeur de Russie à Prague, suite à la décision russe d'envoyer des troupes dans la région de Crimée en Ukraine. «Je vais le rencontrer à 13h GMT aujourd'hui», a-t-il indiqué, ajoutant «si c'est le début d'une invasion destinée à occuper la Crimée, c'est quelque chose dont nous avons une riche expérience et nous ne pouvons pas être d'accord avec cela».
Samedi, Lubomir Zaoralek, tout comme le président tchèque Milos Zeman, ont comparé les opérations russes en Crimée à l'occupation soviétique de la Tchécoslovaquie en 1968 qui a écrasé un mouvement démocratique dans ce pays ayant coûté plus de 100 vies.

La Russie «menace la paix et la sécurité en Europe», selon l'Otan
«Ce que fait la Russie en Ukraine viole les principes de la Charte des Nations unies. Cela menace la paix et la sécurité en Europe. La Russie doit cesser ses activités militaires et ses menaces», a déclaré le secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen. «Aujourd'hui, nous allons discuter de leurs implications pour la paix et la sécurité en Europe, et pour les relations entre l'Otan et la Russie», a-t-il ajouté avant la réunion des ambassadeurs des 28 pays membres.
«Nous soutenons l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine. Nous soutenons le droit du peuple ukrainien de déterminer son propre avenir sans interférence extérieure», a réaffirmé Anders Fogh Rasmussen, qui a aussi «insisté sur la nécessité pour l'Ukraine de continuer à respecter les droits de toutes les populations et d'assurer que les droits des minorités sont protégés». Soulignant que ce pays était «notre voisin et un partenaire de l'Otan», il a appelé de nouveau «toutes les parties à poursuivre leurs efforts pour s'éloigner de cette situation dangereuse», et «en particulier la Russie à faire baisser les tensions».

La France «suspend» sa participation aux réunions préparatoires du G8 de Sotchi
«Nous avons suspendu notre participation aux réunions préparatoires qui vont se tenir dans les prochains jours» en vue du G8 de Sotchi prévu en juin, a-t-on appris de source diplomatique à l'Elysée. La décision a été «entérinée» lors de la «réunion de crise» entre François Hollande et Laurent Fabius.

Réunion d'urgence de l'Otan
Les ambassadeurs des 28 pays membres de l'Otan se sont retrouvés à 13h au siège de l'Alliance atlantique à Bruxelles, avant une réunion avec leur homologue ukrainien à 16h. Selon une source diplomatique, il ne faut pas attendre «grand chose de concret» de cette réunion. Ce sera un «échange sur la situation» et un rappel des positions des différents pays membres, a indiqué une autre source diplomatique.

Nous ne savons pas si la politique de la chaise vide de la France va impressionner V.POUTINE, mais on peut en douter?


De plus si les participants manquent, il n'y aura pas de G8, car cela ce fait comme par hasard à SOTCHI...

Car pour V.POUTINE ce personnage arrogant cela ne va vouloir dire peut être simplement "que les chiens hurlent et la caravane passe "...


Ce conflit Russo/Ukrainien n'est rien d'autre hélas pour Poutine il est à craindre que si il y a des éléments extérieurs (U.E. ou USA ou les deux) pour s’interposer, il les affrontera!

Car je doute qu'il veuille perdre la face étant donné son orgueil démesuré!

jdeclef02.03.2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire