samedi 15 mars 2014

VOTER NE SUFFIT PLUS ! IL FAUT EXIGER DE REFORMER DRASTIQUEMENT LA DÉONTOLOGIE DU MONDE POLITIQUE ET AVOIR UNE JUSTICE VRAIMENT INDÉPENDANTE! (MAIS HÉLAS CE N'EST PAS POUR DEMAIN LA VEILLE!)

La foule à Paris

Pour sept Français sur dix, les politiques sont «le plus souvent corrompus»

SONDAGE - Selon les Français, l'image de la classe politique en prend un sacré coup...

Près de sept Français sur dix considèrent que «les personnalités politiques sont le plus souvent corrompues», selon un sondage BVA réalisé pour i>Télé-CQFD et Le Parisien-Aujourd’hui en France publié samedi.
Pour 69% des personnes interrogées, le type d'«affaires judiciaires impliquant des personnalités politiques relayées dans les médias durant ces dernières semaines» «est bien le signe que les personnalités politiques sont le plus souvent corrompues», 29% considérant qu'elles «ne représentent que des cas isolés, la majorité des personnalités politiques étant intègres», et 2% ne se prononçant pas.

L'image de la classe politique «dégradée»

En juin 2013, elles étaient 70% à estimer que les politiques étaient «le plus souvent corrompus», et 54% en juillet 2010. En revanche, 29% répondaient en juin 2013 que «la majorité des personnalités sont intègres», et 42% en juillet 2010.
81% des sondés considèrent par ailleurs que c'est l’image de «l’ensemble de la classe politique» qui est dégradée, 12% répondant que c'est celle de la droite, et 7% celle de la gauche.


Surement une évidence, avec depuis des années, les multiples affaires touchant nos chers (comprenez couteux) politiciens de tous bords qui magouillent à tout va!

Mais entre nous, qui sont les plus coupables aux multiples tentations?

Tant ils sont protégés par nos institutions et des protections bien bordées par des boucliers juridiques quand ils sont élus, bien à l'abri (intouchables pendant leurs mandats et quelque fois après), car quand ils vont quand même au procès:


(Et exemple: Aussi La Cour de justice de la République (CJR)  juridiction française compétente pour juger les infractions commises par les membres du Gouvernement pendant l'exercice de leurs fonctions) 


Quand on va jusque là, et ce n'est pas souvent, car quand on y arrive, les inculpés sont tellement âgés que les peines ne sont souvent que de pure forme du fait de la lenteur de notre justice bien connue, surtout comme par hasard quand il s'agit de politiciens et affaires douteuses!


Car en fait, c'est bien les citoyens français (qui se rendent compte bien tardivement que nos politiciens ne sont pas des saints, loin de là) les élisent et mêmes quelque fois les réélisent, alors qu'ils ont "fauté" pour certains et même été sanctionnés voir condamnés!


Alors on arrive à ces 70% de français déçus (ou dégoutés) je dirais qu'ils ne sont pas encore assez nombreux puisqu'il reste encore assez de gogos pour se faire avoir et surtout subir cet état de fait, "râler" comme d’habitude bien sur, mais ne rien faire pour que l'on change les règles déontologiques drastiquement de notre monde politique, c'est de notre faute!

On a ce qu'on mérite! 

Car ce n'est plus les français qui sont souverains dans notre soit disant démocratie, c'est une "caste politique" tenue par des poignées de politiciens de tous bords, quand ils sont élus qui ont trop de pouvoir et sont trop protégés par des privilèges monarchiques d'un autre âge!!

jdeclef15.03.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire