vendredi 7 mars 2014

ERDOGAN 1ER MINISTRE TURC MENACE ENCORE DE RESTREINDRE LES LIBERTÉS MEDIAS ET AUTRES RÉSEAUX SOCIAUX DANS SON PAYS!


Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, lors d'un meeting politique pour les élections municipales, le 1er mars 2014.

Turquie: Erdogan menace d'interdire YouTube et Facebook

TURQUIE - Le Premier ministre turc a promis de quitter la politique si son parti ne gagne pas les élections municipales du 30 mars…

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, empêtré dans un scandale politico-financier, a menacé de faire interdire YouTube et Facebook en Turquie après les élections municipales du 30 mars, dans une interview diffusée jeudi soir. «Il y a de nouvelles mesures que nous prendrons dans ce domaine après le 30 mars (...) y compris une interdiction (de YouTube et Facebook)», a déclaré M. Erdogan sur la chaîne de télévision privée turque ATV.

Conversations téléphoniques compromettantes publiées sur internet

Depuis l'inculpation en décembre de dizaines de proches du régime, patrons, élus ou hauts fonctionnaires, soupçonnés de corruption, l'opposition exige la démission de M. Erdogan. Des conversations téléphoniques le mettant directement en cause dans les affaires de corruption sont publiées sur internet depuis la semaine dernière. Dans ces échanges dont l'authenticité n'a pas été définitivement établie, le Premier ministre demande notamment à son fils de dissimuler de fortes sommes d'argent ou évoque une commission jugée insuffisante versée par un groupe industriel.

ERDOGAN : le 1er ministre turc noyaute petit à petit les libertés dans son pays (encore laïque, mais pour combien de temps) tout en favorisant un islamiste radical de plus en plus présent tout en faisant fi des droits de l'homme bien sur qu'il occulte aussi!

Sans compter ces histoires de corruptions douteuses ou il aurait trempé!


Atatürk "père de la Turquie moderne doit se retourner dans sa tombe!


Et on voudrait faire entrer la Turquie dans l'Union Européenne?!


Espérons que son parti perde les élections et que, s'il est défait, il accepte en effet de partir!


C'est ce que l'on peut souhaiter de mieux au peuple turc!

jdeclef07.03.2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire