jeudi 20 mars 2014

N.SARKOZY VOULAIT TOUT FAIRE PAR LUI-MÊME ALORS LES JUGES ÉTAIENT UN OBSTACLE DONC IL AURAIT VOULU AMENUISER LE POUVOIR DE LA JUSTICE!

Nicolas Sarkozy, le 10 mars 2014 à Nice.

Nicolas Sarkozy: Retour sur une grande histoire de désamour avec les juges

JUSTICE - L’affaire des écoutes téléphoniques vient rappeler toute l’estime que l’ancien Président porte aux magistrats…


·         «Ce qui va faire du boulot à ces bâtards de Bordeaux…» Ainsi parle Thierry Herzog, l’avocat de Nicolas Sarkozy, quand il évoque les juges chargés d’instruire l’affaire Bettencourt. Révélé par Mediapart, mardi soir, le contenu de plusieurs écoutes téléphoniques vient renforcer les soupçons de «trafic d’influence» qui pèsent depuis dix jours sur l’ancien chef de l’État.

N.Sarkozy en fait n'aime pas les juges, ce n'est pas une surprise (car se sont des obstacles quelque fois difficiles a franchir quand on a à faire à ceux-ci notamment quand on est soupçonné d'affaires douteuses...)

De plus, c'est un fait acquit, il a essayé de supprimer les juges d'instructions, (car toujours pour les mêmes raison les affronter n'est pas toujours facile...)

Il critique la justice qu'il voulait réduire comme une "peau de chagrin" en laissant un parquet organisme à la botte du pouvoir, c'est plus facile!


En fait lui il voudrait juger tout, il l'a d'ailleurs fait dans certaines affaires de droit commun par des avis de sa part tranché, allant à l’encontre des affaires jugées, alors que ce n'était pas son rôle (toujours cette façon de croire tout savoir et aurait aimé aussi que l'on aille toujours dans sons sens!)  


Comme un monarque absolu (qui glisse un peu vers le dictatorial totalitaire...)


Sous son quinquennat il a fait des réformes avec multiples articles fumeux en matières de justice et police qui n'ont en rien fait baisser délinquance incivilité ou criminalité et dont beaucoup n'ont pas été appliqué d'ailleurs!


Vous me direz ce n'est pas mieux maintenant, c'est vrai! 
Mais ce que l'on peut constater:


C'est que les gouvernements gauche/droite qui se succèdent depuis trente ans dans ces fonctions régaliennes justice et intérieur et sécurité que les Français réclament à juste titre, car le peuple ne peut agir dans ces domaines!


Alors N.Sarkozy critique les juges et la justice bon, mais à par çà? 
Que n'a-t-il fait RIEN de probant!


F.Hollande ne critique pas, mais ne s'en mêle pas, mais ce n'est pas mieux en matière de justice, voire même en déclin continuel, car on démolit le peu qui avait été fait avant, à cause d'une ministre incapable que l'on laisse agir à sa guise!

C'est deux postes ministériels régalien justice et ministère de l’intérieur gênent nos gouvernants, car ils n'ont pas assez les mains libres, alors ils en font le moins possible ou alors de l’habillage pour faire croire qu'ils agissent et bavardent beaucoup à par çà même réponse RIEN!

Jdeclef 20.03.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire