jeudi 27 mars 2014

IL FAUT QUE LES FRANÇAIS JOUENT COLLECTIF ET APPRENNENT A VOTER CONTRE UNE POLITIQUE ET DES POLITICIENS QUI LES DÉÇOIVENT!

François FIllon à Villiers-sur-Marne le 7 mars 2014.

François Fillon: «François Hollande doit se remanier lui-même»

POLITIQUE - POLITICIENNE - Après le mauvais score du Parti socialiste au premier tour des municipales...

Le Président «François Hollande doit se remanier lui-même», déclare l'ancien Premier ministre François Fillon (UMP) dans une interview au Figaro à paraître jeudi.
«Les Français ont exprimé avec force leur rejet de la politique conduite depuis deux ans (...). Le deuxième tour doit confirmer ce rejet et surtout conduire le président à sortir enfin de l'ambiguïté. Il y a urgence: François Hollande doit se remanier lui-même», estime François Fillon. Le Président «doit s'engager à geler toutes les hausses d'impôts pour trois ans. Il doit s'engager à baisser les charges des entreprises réellement et durablement, sans contreparties».
«Il doit en profiter pour "licencier"» les ministres qui interviennent à tort et à travers dans la vie des entreprises, sur leurs choix stratégiques, en multipliant les pressions et les menaces sur des investisseurs décrétés indésirables. Qui investirait dans ces conditions? Oui, le changement d'équipe parait légitime mais nul n'est dupe: le responsable de la crise nationale que nous traversons est d'abord à l'Élysée. Avec 31.000 chômeurs en plus le mois dernier, il est temps que le chef de l'État assume et ose une autre politique», poursuit l'ancien chef du gouvernement.

«La République n'est pas en danger à cause de l'élection de deux ou trois maires FN»

Reprendre une expression déjà entendue...Puérile!


Fillon ne manque pas d'air, lui qui n'a pas su quitter le navire sarkozien alors que son patron de l'époque s'en est servi comme d'une serpillière pendant 5 ans!


Il faut dire que l'amour propre de nos politiciens élus de les étouffent pas!

Les présidents de notre république française étant indéboulonnables pendant leurs mandats ont une qualité ou un défaut, comme on veut, c'est d’être "borné et droit dans leurs bottes" en croyant tout savoir!


Et comme à cause de cela on ne peut en changer avant la fin de leurs quinquennats, les français souvent paient au prix fort leurs décisions depuis des décennies qu'on leur fait avaler comme une mauvaise purge! 


(Et ce n'est pas leurs gouvernements ou 1er ministres qui changent cela, et même si on en change de temps en temps pour calmer le jeu...Car ils sont là pour obéir aux présidents!) 


Donc résumons : il serait temps de changer nos institutions pour plus de démocratie et quand on vote pour le président être très difficile sur le choix et la qualité requise par l'homme ou la femme, sans ce référer obligatoirement à l'un de ces partis ringards auquel il se recommande ou même médias et leur sondages qui influencent insidieusement le bon peuple gogo!


Si l'on arrive à cela, çà ira mieux pour la gouvernance du pays, (par ces municipales on sent un frémissement qui se dessine peut être) il faudra le confirmer aux prochaines élections!

Et que chaque français n’essaie plus de tirer la couverture à lui, égoïstement, mais de ce réunir et s'unir pour obtenir enfin d'être entendu par ceux qui nous gouvernent, et ne plus se laisser mener par le "bout du nez" par des partis ringards qui ne profitent qu'à des poignées de politiciens qui ne pensent qu'à eux!

jdeclef27.03.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire