lundi 3 mars 2014

J.F.COPE A LE DOS LARGE IL N'EST PAS A UNE HISTOIRE OU MENSONGE PRÉS CAR C'EST UN POLITICIEN COMME D'AUTRES!

Jean-François Copé, le président de l'UMP, le 23 janvier 2014 à Paris.

Les trois casseroles de Jean-François Copé

POLITIQUE - Avec les accusations de favoritisme révélées la semaine dernière par «Le Point», ce n’est pas la première fois que le patron de l'UMP, Jean-François Copé, est aux prises avec un scandale...

Le chef de l'UMP Jean-François Copé, décrit comme ambitieux et pressé, trace sa route sans, semble-t-il, prendre toutes les précautions d’usage. De l’élection pour la présidence de l’UMP entachée du soupçon de fraude à ses amitiés embarrassantes et son mélange des genres
Les soupçons de fraude lors de l’élection à la présidence de l’UMP
Le 18 novembre 2012, l’élection du nouveau président de l’UMP a tourné à la foire d’empoigne. Les deux rivaux, Jean-François Copé et François Fillon, avaient revendiqué chacun la victoire, sur fond d’accusations mutuelles de fraudes. Copé avait dégainé en premier, assurant avoir «1.000 voix» d'avance sur François Fillon, lequel a affirmé avoir gagné avec 224 voix d’avance.
L’embarrassant Ziad Takkiedine
S’il y a un autre scandale que le patron de l’UMP traîne comme un boulet au pied, renforçant son image d’affairiste, c’est bien son amitié avec le sulfureux Ziad Takieddine. Une amitié matérialisée par les photos publiées en 2011 par Mediapart montrant le député-maire de Meaux dans la piscine de l’homme d’affaires mis en examen dans le volet financier de l’affaire Karachi.
Soupçon de conflit d’intérêts
En 2007, alors que Nicolas Sarkozy emporte l’Elysée, Jean-François Copé n’obtient aucun maroquin mais arrache la présidence du groupe parlementaire UMP. La même année, alors qu’il est déjà député, maire, patron de groupe, il rentre au célèbre cabinet d’affaire international Gide-Lorette-Nouel, qui s’occupe notamment de dossiers de grandes entreprises ayant maille à partir avec l’Etat. Un poste à mi-temps pour 20.000 euros par mois, rapporte Le Monde.

Il faudra un tollé général, notamment qu’il soit mis en cause nommément par Martin Hirsch dans son livre sur le conflit d’intérêts pour qu’il démissionne du cabinet.

J.F.COPE commence à avoir pas mal de casseroles pour mettre dans sa cuisine, un peu comme son ex patron qu'il défend toujours!

Le problème étant que chez ces politiciens de grands partis, y en a-t-il qui n'ont pas de casseroles ou de fantômes dans le placard?

Et toujours la même chose, les français sont-ils tolérants, n'y croient pas, voire sont innocents ou niais puisqu'ils votent toujours pour de tels personnages et mêmes les réélisent en plus malgré leurs magouilles?!


Vous verrez, on les reverra tous en 2017, grâce à ces merveilleux français gogos qui aiment tant leurs politiciens!


jdeclef03.03.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire