mercredi 19 mars 2014

UN JOURNALISTE DU MONDE MENACÉ, RIEN DE TEL POUR FAIRE MONTER LA MAYONNAISE DES AFFAIRES!

Le journaliste du Monde Gérard Davet (un visage de poil à gratter assumé!)

Ecoutes Sarkozy: Un journaliste du «Monde» menacé

PRESSE - Gérard Davet est notamment en charge du suivi du dossier des écoutes de Sarkozy...

Un message sur le site du Monde annonce qu’un journaliste du quotidien a été l’objet de menaces. «L’un de nos enquêteurs, Gérard Davet, chargé avec Fabrice Lhomme du suivi d’affaires particulièrement sensibles, dont notamment les dossiers des écoutes Sarkozy, Tapie, HSBC ou Bettencourt, a été l’objet de menaces précises, le visant lui et ses proches.»

Lettre de menaces

Le Monde annonce que la police judiciaire a été saisie par une plainte «visant à identifier le ou les auteurs d’une lettre de menaces reçue par courrier manuscrit le mardi 18 mars».
Dans son dernier article en date, Gérard Davet révélait notamment «le rôle central joué par Gilbert Azibert. En poste à la chambre civile de la Cour de cassation, il renseignait Nicolas Sarkozy, par l’intermédiaire de son avocat, sur l’avancée des travaux de la chambre criminelle, saisie du dossier Bettencourt».


Je crois que de menacer ce type de journaliste d'investigation, quelque soit le journal ou le média concerné n'est pas très intelligent, car cela met encore plus en valeur les affaires qu'il relate, et rajoute des soupçons sur les acteurs mis en cause!

Parallèlement ce genre de journalistes en principe ne sont pas enclins à se laisser intimider, quand ils ont un journal ou une rédaction derrière eux pour les soutenir et des éléments concrets à diffuser!


Et avec la profusion des affaires et magouilles douteuses les médias ont du grain à moudre et recevoir des menaces ne peut qu'exacerber leurs actions de recherches plus en avant!

jdeclef19.03.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire