dimanche 28 avril 2013

À TROP PROMETTRE, CE QUE L’ON NE PEUT TENIR, IL NE FAUT PAS S’ATTENDRE À AUTRE CHOSE QU’UNE INSATISFACTION DES FRANÇAIS, MR LE PRÉSIDENT!

François Hollande le 25 avril 2013 à Pékin

Un an de mandat de François Hollande: Seulement 24% des Français satisfaits, selon un sondage

SONDAGE - Selon un sondage BVA publié dimanche dans Le Parisien, seul un quart des Français est satisfait de cette première année de mandat...

Seuls 24% de Français se déclarent «plutôt satisfaits» de la première année de mandat de François Hollande à la présidence, selon un sondage BVA publié dimanche dans Le Parisien. A la question «Globalement, diriez-vous que vous êtes plutôt satisfait ou plutôt mécontent de la première année de mandat de François Hollande en tant que président de la République?», 24% répondent donc positivement et 62% par la négative.
«François Hollande est certes très bas, mais il peut encore tenir et même rebondir», estime Gaël Sliman, directeur de l'institut BVA. «Par le passé, on a connu d'autres présidents restés longtemps impopulaires et qui se sont pourtant maintenus», rappelle le politologue. «Certains, comme Jacques Chirac, ont même réussi à se faire réélire. D'autres sont passés tout près, comme Nicolas Sarkozy. Pour ce dernier, on oublie que ses niveaux d'insatisfaction étaient voisins de ce qu'on observe aujourd'hui pour Hollande», ajoute-t-il.

Les Français pour un changement de Premier ministre OUI :

Il devrait le faire avec un remaniement de fond, cela lui permettrait de respirer un grand coup pour la suite, qui ne s’annonce pas rose !


(Mais en aura-t-il le simple courage ?)


Il est comme les autres avant lui, un menteur de plus qui ne tient pas ses promesses (ce qui n'est pas nouveau en fait) mais qui surtout a donné de faux espoir à ceux qui ont votés pour lui et la gauche qui ce désunit de ce fait!


Moi je suis blasé depuis 50 ans que je vote, je n'ai jamais été vraiment satisfait, alors maintenant je dirais pour être plus sévère :


Que les 24 % des soit disant satisfaits qu'on lui accorde sont en fait 24 % de résignés qui attendent comme lui un miracle!


De toute façon, il devrait être content d'être président, si il n'y avait pas eut l'affaire DSK, il n'aurait pas été élu, c'est un rescapé non préparé à cela, on commence à s'en rendre compte!


Il a 4 ans pour se refaire une crédibilité, c'est bien court!

(je ne crains qu'il ne fasse que de passer, comme d'autres avant lui, car maintenant c'est 5 ans et non plus  sept ans de présidence, il faut se remuer pour avoir une chance d'être réélu et les français pardonnent de moins en moins, N.SARKOZY en a fait l’expérience!)


Le "MOI JE FERAIS " ne fait plus recette!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire