samedi 20 avril 2013

APPELONS « UN CHAT UN CHAT » ET CESSONS DE NOUS CACHER DERRIÈRE DES PENSÉES DE BIEN PENSANT DU TOUT LE MONDE EST BEAU ET GENTIL C’EST UNE ERREUR!


Portraits des frères Tsarnaev, accusés d'être les auteurs de l'attentat de Boston du 15 avril. L'aînée, Tamerlan, à gauche, décédé, et le cadet, Djokhar, capturé par la police le 19 avril

Attentat de Boston: Djokhar Tsarnaev, un jeune homme très social

Djokhar Tsarnaev a été gravement blessé et se trouve actuellement à l'hôpital...

MONDE - Suspecté d'être le coauteur, avec son frère, de l'attentat de Boston, il était très actif sur les réseaux sociaux...

Djokhar Tsarnaev a été capturé vivant par les forces de l'ordre après une longue chasse à l'homme
Si la plupart des tweets sont anodins, Djokhar Tsarnaev a publié plusieurs messages se disant «fier» de ses «racines tchétchènes», accompagnés du hashtag #chechnyanpower. Il y a un an, il écrivait: «10 ans aux États-Unis, j'en ai assez» et estimait que le 11-Septembre était «un job de l'intérieur».
Sur son profil du réseau social russe Vkontakte, il liste «islam» comme religion. Selon son père, ils n'étaient pas très pratiquants. Rien, pour l'instant, n'explique le virage extrémiste que les enquêteurs privilégient. Son frère, en revanche, sur YouTube, avait listé une catégorie de vidéos sous le nom «terroristes». Et il avait été entendu par le FBI en 2011 sur ses possibles «liens extrémistes» sur demande d'un pays étranger non spécifié, mais l'enquête n'avait rien donné.

Djokhar Tsarnaev avait tout de l'étudiant américain typique. Ses nombreux amis n'arrivent pas à croire qu'il ait pu commettre un tel acte

Son frère, âgé de 26 ans, semblait moins intégré. Selon un voisin interviewé par ABC, il était devenu «très religieux» il y a environ un an, ce que sa tante, qui vit au Canada, a confirmé. Vendredi.

Certains se servent de la religion pour monter les hommes les uns contre les autres, le terrorisme est un vecteur et s’il est à consonance religieuse, c’est pire!

On verra ce que dira son frère (s'il s'en sort car gravement blessé)
 Tchétchènes oui (et musulmans bien sur!)
 
J'aimerais bien comprendre comment par le biais ou justification indirecte de cette religion, on arrive à fanatiser des individus souvent jeunes quels qu'ils soient et les retourner pour en faire des criminels lâches?

Car pour toutes religions, (autres que l'Islam), je ne vois pas qu'elles arrivent à fanatiser des individus à ce point dans n'importe quel pays et pas seulement occidentaux d'ailleurs!

Il y a quand même un problème de ce coté là, il faut bien le reconnaitre, bien que je respecte la croyance de chacun qui fait partie de la nature humaine 

Mais je constate hélas de par l'histoire du monde que les religions divisent et opposent les hommes qui s'entretuent toujours en leurs noms!

Il serait peut être temps au 21 eme siècle que l'on dit « moderne», mais qui ce comporte, quelquefois comme des barbares moyenâgeux, d'y réfléchir enfin!

Car ce n'est pas la bombe atomique qui détruira l'humanité, mais les croyances extrémistes mystiques d'illuminés divers!

Bien sur le terrorisme n'est pas essentiellement à consonance religieuse, car c'est une autre forme de guerre, mais néanmoins, il en fait partie pour un pourcentage assez important et de plus en plus présent!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire