mardi 30 avril 2013

POUR RELANCER LA MACHINE AUX AFFAIRES UNE INFO DU CANARD ENCHAINÉ À SUIVRE…

Claude Guéant, alors ministre de l'Intérieur, prononce un discours sur l'immigration à Paris, le 10 janvier 2012 

Affaire Kadhafi-Sarkozy: Un versement de 500.000 euros découvert chez Claude Guéant, selon le «Canard enchaîné»

POLITIQUE - L'ancien ministre de l'Intérieur justifie cette somme par une vente de tableaux...

Des juges s'interrogent, selon Le Canard enchaîné à paraître ce mardi, sur le versement de plus de 500.000 euros depuis l'étranger sur un compte de Claude Guéant, qui a démenti lundi tout lien entre cet argent et un éventuel financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.
L'hebdomadaire satirique révèle que les enquêteurs avaient découvert ces versements d'argent à la faveur d'une perquisition en février dans le cadre de l'enquête, alors conduite par le parquet de Paris, sur les accusations de financement libyen de cette campagne. Le Canard enchaîné, qui ajoute que les policiers ont par la même occasion repéré des traces de «nombreux et conséquents paiements de factures en liquide», établit un lien entre ces découvertes et la décision prise le 19 avril par le parquet de Paris d'ouvrir une information judiciaire. Contacté par l'AFP, le parquet n'a fait aucun commentaire.

Une vente de tableaux

De son côté, Claude Guéant justifie le demi-million d'euros reçus par une vente de tableaux en 2008. 


La valse des affaires douteuses de nos chers politiciens de tous bords "grands brasseurs d'argents" car ils en ont, les bougres, continue!

Et il y a encore des gogos sur les forums qui croient encore nos politiciens de tout bord, tout blanc comme neige ?!

Voyez  le "tollé" simplement déclenché par certains sur le fait de devoir déclarer leur patrimoine!

Avoir de l'argent n'est pas une tare, s'il a été acquit honnêtement et s'il n'a pas servi à des opérations douteuses politiciennes ou autres mais :

Ce qui gêne le plus les français lambda, c'est toutes ces histoires de flux d'argent souvent conséquent de ces beaux messieurs déjà grassement payés en tant que politiciens et élus souvent bien protégés derrière des boucliers juridiques et qui en viennent au mieux à être soupçonner de magouilles diverses!

Alors que beaucoup des concitoyens de la classe "dite moyenne" tirent la langue à chaque fin de mois ou pire sont au chômage!

Et que ces messieurs souvent moralistes en plus et donneurs de leçon leur demande de leur faire confiance tout en disant qu'il faudra comme d'habitude se serrer la ceinture  

(Pas eux bien sur ! MAIS NOUS, SI !) LE TROP C'EST TROP !
  
jdeclef30.04.2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire