dimanche 14 avril 2013

UNE REPRÉSENTATION DE CE QUI VA MAL DANS NOS INSTITUTIONS DIVERSES EN FRANCE..!





Capture d'écran du passage de Redoine Faïd sur LCI en octobre 2010. (On ne dirait pas à le voir, il a une bonne tête comme quoi le physique ou l’habit ne fait le moine !)


La prison de Sequedin se trouve dans la banlieue de Lille, à quelques kilomètres, une quinzaine tout au plus, de la frontière belge.

Évasion de Sequedin: Redoine Faïd, un braqueur insaisissable

PORTRAIT - L'homme qui s'est évadé de la prison de Sequedin samedi s'était repenti en 2010, avant d'être à nouveau soupçonné d'avoir participé à des braquages...

Dans un livre publié en 2010, il se disait repenti, lassé de la cavale. Ce samedi, Redoine Faïd, braqueur multirécidiviste, s’est pourtant évadé de la prison de Sequedin (Nord) au moyen d’explosifs. Un nouveau rebondissement dans un parcours déjà très heurté.
Originaire de Creil (Oise), où il naît en 1972, Redoine Faïd grandit dans un quartier difficile. Caïd de banlieue, «braqueur des cités», comme il se définit lui-même en couverture du livre qu’il a co-écrit il y a trois ans, Faïd va au fil des années se spécialiser dans des types d’attaques plus proches des habitudes du grand banditisme. A son actif, la BNP de Creil en 1995 avec prise d’otage, une société informatique d’Evry (Essonne) en 1996, ou encore un fourgon blindé à Villepinte (Seine-Saint-Denis) en 1997.

«La prison, c'est trop cher payé»

Après trois ans de cavale qui le mènent en Suisse et en Israël, Redoine Faïd est finalement arrêté fin 1998. Il est condamné à trente-et-un ans de réclusion. Mais il n’en effectuera que dix, bénéficiant d’une libération conditionnelle au début de l’année 2009. Un tournant dans sa vie. Du moins, le croit-on.


Braqueur multirécidiviste, un casier judiciaire long comme le bras, "carrière commencé à 18 ans" 30 ans de prison, mais qui en a fait le tiers par le jeu des remises de peine, écrivain à ces heures, il fallait bien s'occuper pour un soit disant repenti?!

Je ne sais pas ce pense notre chère ministre "sainte" TAUBIRA une réinsertion réussie (maitre mot de Madame le "garde des sceaux") un fiasco de plus!

En ce qui concerne son évasion d'une prison moderne (ouverte en 2005) un sérieux camouflet pour vous encore, Madame le ministre de la justice, en terme de sécurité, on y entre arme et explosif facilement semble-t-il?

Vous devriez présenter votre démission, car depuis que vous êtes en poste le laxisme en termes de justice et régime pénitencier est flagrant!

Mais je serais tenté de dire que vous avez des excuses, car c'est une erreur de casting de nos dirigeants J.M. AYRAULT ET F.HOLLANDE de vous avoir choisi comme ministre de la justice, car vous n'êtes pas à votre place!

Pour ce genre de poste, il ne faut pas faire du social larmoyant, il faut être un ministre à poigne, tout comme pour le ministre de l'intérieur et aussi savoir travailler la main dans la main avec celui-ci, ce que vous ne savez pas faire ou n'avez pas voulu faire!

(Petite aparté, à l'attention de nos dirigeants, c'est pour quand le remaniement ministériel?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire