vendredi 26 avril 2013

AVEC LE PRÉCÉDENT QUINQUENNAT, ON AVAIT UN NERVEUX EXCITÉ ET UN SERVILE BORNÉ MAINTENANT ON A DEUX MOUS BORNÉS, APRÈS TOUT NOUS LES AVONS ÉLUS…

25 avril 2013. Jean-Marc Ayrault en interview a Matignon

Jean-Marc Ayrault: «Je ne veux pas réformer en passant en force»

un sujet de cette nature participe à un changement de culture. Mais personne n’a été pris par surprise: le «mariage pour tous» faisait partie des 60 propositions de François Hollande. Et c’est une question d’égalité: il s’agit de donner de nouveaux droits sans en enlever à personne.

INTERVIEW - Jean-Marc Ayrault a répondu aux questions quasiment un an après son arrivée à Matignon...

François Hollande avait pour ambition de rassembler le pays. A l’issue du débat sur le mariage, le pays apparaît au contraire clivé…
Il est normal qu’il y ait une controverse parce qu’un sujet de cette nature participe à un changement de culture. Mais personne n’a été pris par surprise: le «mariage pour tous» faisait partie des 60 propositions de François Hollande. Et c’est une question d’égalité: il s’agit de donner de nouveaux droits sans en enlever à personne.
(Doux euphémisme, car de toute façon chaque gouvernement ne passe pas en force, puisqu’il a une majorité confortable acquise à l’assemblée nationale, c’est valable aujourd’hui pour la gauche PS, c’était valable hier pour la droite UMP )

POUR QUE CELA CHANGE, IL FAUDRAIT CHANGER NOTRE SYSTÈME ÉLECTORAL ET NOS INSTITUTIONS ET FAIRE UNE NOUVELLE RÉPUBLIQUE (MAIS NOS CHERS POLITICIENS ÉLUS S’EN GARDE BIEN !)

Pour le mariage pour tous on ne peut pas dire que le gouvernement est passé en force, pour preuve, si F.HOLLANDE avait ordonnancé cette loi juste après son élections et les législatives, car on parlait simplement de mariage pour les homosexuels identiques à ceux des hétérosexuels, d’ailleurs un large consensus dans les sondages de l’époque le montrait, cela aurait passé comme une lettre à la poste!

Mais il a commis l’erreur comme d’habitude d’attendre de tergiverser « de laisser palabrer à la française » 

Et bien il en paie les conséquences, une majorité de français ont manifesté contre, mais pas seulement pour cela, leurs mécontentements grandissants surtout pour sa politique générale qui ne leur convient pas  et dont ils sont déçus!

Tout à fait d'accord, c’est aux français de s'unir et pas avec des partis ringards et leurs politiciens qui nous manœuvrent comme des gogos depuis des décennies à leur profit!

Car la politique du "diviser pour mieux régner" est vieille comme le monde!

Et avec le peuple français si versatile, c'est facile çà marche à tout les coups!

Un coup à droite un coup à gauche avec les mêmes bien sur, dont certains sont toujours là, à la limite de la sénilité, comme au Sénat ou à l'assemblée par exemple ou au conseil constitutionnel et autres institutions de notre république qui servent à ces messieurs et dames de la politique bien plus qu'au peuple qu'ils sont censés gouverner

Oui c'est de notre faute ne nous plaignons pas si nous sommes masochistes et stupides!

En réponse au commentaire d’un posteur que je trouve pertinent et que je cite (Sur leur mur des cons à eux il y a 44 millions de photos (d'électeurs)

(J’en fais partie hélas…)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire