lundi 1 avril 2013

LA GUERRE AU MALI EST LOIN D’ÊTRE FINIE LES DJIHADHISTES N’ATTENDENT QUE LE DÉPART DES FRANÇAIS POUR CONTRE-ATTAQUER ET POUR L’INSTANT FONT DU HARCÈLEMENT!

Des soldats maliens patrouillent le 1er février 2013 à Tombouctou

Mali: Le calme est revenu à Tombouctou après 24 heures de violences et 7 morts

MONDE - Un attentat suicide a fait des victimes dans la nuit de samedi à dimanche...

Un calme relatif était revenu dimanche soir à Tombouctou (nord-ouest du Mali), où au moins sept personnes, dont un soldat malien et un civil nigérian, ont été tuées dans un attentat suicide suivi d'affrontements entre soldats maliens, français et des jihadistes infiltrés.
«Pour le moment, c'est calme à Tombouctou. (...) Mais notre équipe sur le terrain ratisse et vérifie si des jihadistes sont toujours actifs ou pas», a déclaré à l'AFP un officier de l'armée malienne joint dans cette ville à 900 km de Bamako. Le retour au calme a été confirmé par un habitant.

Une opération malienne dimanche matin

Selon des sources militaires et sécuritaires maliennes, tout a commencé dans la nuit de samedi à dimanche lorsqu'un kamikaze en voiture a tenté, sans succès, de forcer un barrage militaire à l'une des entrées de Tombouctou. Il s'est tué en actionnant sa ceinture d'explosifs, un militaire malien a été blessé.
D'autres islamistes en ont profité pour s'infiltrer dans la ville où l'armée malienne a lancé dimanche matin des opérations pour les débusquer, sollicitant l'appui d'une unité de l'armée française qui intervient au Mali depuis janvier.
Cet appui était composé «d'un peloton et d'une section, soit une cinquantaine d'hommes. (...) Une patrouille de Mirage2000 D et une patrouille de Rafale ont été mises en action», a précisé dimanche soir à Paris le porte-parole de l'état-major de l'armée française, le colonel Thierry Burkard.

Sept morts en moins de 24h


Les terroristes sont toujours là, bien présents et frappent ou ils veulent dans les villes du nord mali
(d’ailleurs l’armée française est obligée d’utiliser des avions de chasse pour les anéantir et pourtant Tombouctou faisait partie des villes dites libérées!)

Dans ce Mali sans pouvoir légitimement établi, le chaos ne peut cesser!

Car hormis les djihadistes terroristes islamiques, certaines fractions des lambeaux de l'armée Malienne s'opposent encore!

Et l'armée française doit servir d'arbitre sans compter l'éradication du terrorisme cela devient très compliqué et cela deviendra insoluble si les troupes françaises s'en vont!

Et hélas tout le bon travail fait par nos soldats sera peine perdue?

On veut toujours aider cette Afrique pas encore sortie de la féodalité et de ses chefs de guerres divers!

Mais on perd notre temps, ils sont incurables, du fait de leurs multiples ethnies différentes, sans compter leurs religions diverses depuis leurs indépendances et ils n'ont pas encore à de brèves exceptions près, sut  trouver ou constituer des gouvernements et dirigeants stables
 
Bien sur qu'il nous fallait aller au MALI pour endiguer, voir éradiquer cet islamisme terroriste barbare galopant, pour les arrêter avant de les retrouver à nos portes à terme!

Mais c'est aux maliens à constituer et décider qui ils veulent pour gouverner et diriger leur pays et ce n'est pas à la France de le faire!

(D'ailleurs nous serions vite catalogués de néo colonialistes avec notre ancien passé colonial!)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire