dimanche 28 avril 2013

LA JUSTICE NE PEUT TOUT FAIRE BLA-BLA-BLA ET PUIS IL FAUT TROUVER DES PLACES EN PRISON, POLITIQUE TAUBIRIENNE BIEN CONNUE, ALORS ON FAIT À MINIMA, CAR ÇÀ COUTE CHER ETC…


Des policiers sur une scène de crime à Istres, dans les Bouches-du-Rhône, où un homme a tué trois personnes dans une fusillade, le 25 avril 2013

Début de polémique autour de la fusillade d'Istres

SOCIÉTÉ - La réactivité de la justice est remise en question...

La personnalité et les antécédents judiciaires de l'homme de 19 ans qui a abattu jeudi trois personnes à Istres (Bouches-du-Rhône) suscitent un début de polémique sur la réactivité de la justice dans ce dossier.

«On ne peut pas demander à la justice de tout prévenir», 

«Les cinq mois d'emprisonnement qu'il se devait d'effectuer étaient en cours de mise à exécution sous forme de bracelet électronique après qu'il ait été vérifié qu'il présentait bien les conditions pour bénéficier de cette alternative à l'incarcération», a déclaré ce samedi à la presse le procureur-adjoint d'Aix-en-Provence, Denis Vanbremeersch. Le magistrat a toutefois réfuté que le jeune homme soit passé entre les mailles du filet judiciaire.


«Militant de rien» 

«Il est dans un registre où il joue depuis des années sur des jeux de guerre. Il est parti sur ce schéma», a indiqué le directeur interrégional de la police judiciaire, Christian Sainte. Le tireur soutient «n'être militant de rien», n'avoir aucune conviction politique ou religieuse et ne se revendique d'aucune idéologie ni d'aucun courant de pensée. Il affirme avoir agi seul. «C'est quelqu'un qui a conscience de la gravité des faits commis. Il coopère avec son intelligence et son système de défense», a précisé le procureur adjoint.

On n’a pas fini de polémiquer sur notre justice qui quelque fois le mérite...

Remarquez : Il devait "bénéficier" du fameux "bracelet électronique" panacée préconisée par notre "sainte" TAUBIRA …

Manque de chance, il a agit avant, mais il avait déjà un palmarès douteux c'est le moins que l'on puisse dire, et même dangereux!

Parallèlement à cela, c'était un malin intelligent, par la préparation de son acte, et pas si déséquilibré que cela!

Maintenant ce qu'il faudrait savoir pour mieux comprendre ses crimes, c'est ses vraies motivations, car ce motif de jeu de guerre n'est pas convaincant (car dans ce type de jeu de rôle vidéo, on combat contre des pseudos ennemis qu'il faut détruire et qui ripostent en principe, je ne suis pas un spécialiste, moins encore un adepte, mais alors que là, il sort de chez lui et sans motif, il tue trois personnes?)

On parlait d’autre chose juste après le drame que l'on a occulté bien vite (tout le monde comprendra...)

Mais le directeur interrégional de la police judiciaire, donne cette version bien arrangeante au demeurant, maintenant qu'il a été arrêté tout au début de son acte  (d'un fou diront certains…)

Conclusion qui revient souvent :

S'il était resté à la case prison, ces pauvres gens qui se sont trouvés hélas sur son chemin seraient vivants…
Car les victimes on les oublie souvent…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire