samedi 27 avril 2013

QUELQUE SOIT LA VÉRITÉ OU NON SUR CETTE RANÇON VERSÉE OU NON PAR LA FRANCE, AVEC TOUS LES MENSONGES DIVERS DISTILLÉS PAR NOS GOUVERNANTS ON NE SAIT JAMAIS LE VRAI DU FAUX HÉLAS!

Les anciens otages Tanguy Moulin-Fournier, son épouse Albane et son frère Cyril posent à l'ambassade de France à Yaoundé (Cameroun), le 19 avril 2013(une famille « disons un peu illuminée.. »).

Otages au Cameroun: Boko Haram aurait reçu 2,4 millions d'euros de rançon, selon un rapport

MONDE - C'est moins que la somme avancée par I-Télé...

La secte islamiste Boko Haram a reçu l'équivalent de 2,4 millions d'euros pour la libération des sept membres de la famille Moulin-Fournier qu'elle détenait en otage, selon un rapport confidentiel du gouvernement nigérian.
Le rapport ne dit pas qui a payé la rançon pour cette famille française, libérée le 19 avril. Il signale toutefois que le Cameroun a libéré des prisonniers membres de Boko Haram dans le cadre de l'accord négocié avec les ravisseurs. La France et le Cameroun ont démenti qu'une quelconque rançon ait été versée. Les autorités nigérianes ont refusé de s'exprimer sur le sujet.

Boko Haram voulait le double


Au moment de la libération des otages, le président français François Hollande avait démenti le versement d'une quelconque somme d'argent. Le rapport nigérian évoque le versement d'une somme de 1,6 milliard de francs CFA (2,4 millions d'euros) et ajoute que jusqu'à la dernière minute, le chef de Boko Haram, Abubakar Shekau, en a exigé le double. Il a finalement accepté de revoir ses exigences à la baisse en échange de la libération de certains membres de son organisation emprisonnés au Cameroun.

Selon la chaîne de télévision française I-Télé, une rançon de 7 millions de dollars (5,38 millions d'euros) aurait été payée par le président camerounais Paul Biya ou par GDF-Suez, l'employeur de Tanguy Moulin-Fournier. Le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault a démenti. Le rapport nigérian indique aussi que les forces de sécurité nigérianes ont décidé de ne pas tenter de sauver les otages pour ne pas mettre leurs vies en danger.

Peut importe le montant de la rançon la France "aurait" payée c'est tout, chacun se rejette la balle, la Cameroun, le Nigeria, le 1er ministre AYRAULT c'est désespérant!

Qui ou que croire le gouvernement français qui démentit?

Il nous ment déjà tellement sur plein d'autres sujets, il n'est pas à un mensonge près, c'est un politicien Mr AYRAULT avant tout ne l'oublions pas!

Mais je redis quand même ce que j'ai écris hier à savoir : 

Je trouve plus condamnable leurs parents imprudents et irresponsables dans cette Afrique instable d'avoir fait cette excursion risquée dans le contexte actuel de terrorisme tout azimut avec femme et enfants (mais ça on n'en a rien dit vraiment...)

On en est maintenant à savoir "SI" une rançon aurait été versée et par qui et alors !!!!

Les ex otages sont libres et SURTOUT LES ENFANTS ce qui était primordial, car ils n'avaient pas à supporter l'inconscience et imprudence de leurs parents, eux sont vraiment des innocents sans défense!

La France devrait plutôt "enfin" s'occuper des Huit Français toujours retenus au Sahel et de plus, elle n’est même pas capable d’avoir la confirmation  de la mort d’un de ces hommes Philippe VERDON soit disant exécuté par AQMI!(Ou notre gouvernement le sait-il et ne veut pas le dire...?)

Nous avons hélas des dirigeants timorés qui ne savent pas ou ils vont, dans tous les domaines, c’est très préoccupant, depuis le début de la 5eme république (j'ai connu et subit tous les gouvernements et leurs présidents) et là je suis vraiment inquiet...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire