dimanche 21 avril 2013

LE F.B.I. DANS L’ŒIL DU CYCLONE INTÉRIEUR TERRORISTE AUX USA COMME L’A ÉTÉ LA D.C.R.I. EN SON TEMPS EN FRANCE!


Les policiers près de la scène de meurtre d'un policier sur le campus MIT, près de Boston (États-Unis)

Tamerlan Tsarnaev a été entendu en 2011 par le FBI

ÉTATS-UNIS – Le FBI l'a confirmé. Il pourrait ainsi être placé dans l'embarras...

Tamerlan Tsarnaev a été entendu en 2011 par la police américaine après l'avertissement d'un pays étranger, a confirmé vendredi le FBI, qui pourrait ainsi être placé dans l'embarras. Les autorités du pays en question, qui n'a pas été précisé, le soupçonnaient d'être «un adepte de l'islam radical» sur le point de quitter les États-Unis pour rejoindre un mouvement armé, a précisé le FBI vendredi soir. L'audition de Tamerlan Tsarnaev et de sa famille n'a pas permis «de découvrir une quelconque activité terroriste», pas plus que les recherches concernant leurs déplacements, leurs activités sur internet ou leur entourage, ajoute l'agence.

Je dirais une seule chose "le grand FBI" si célèbre s'est planté et n'a pas poussé peut être l’enquête assez loin sur les soupçons de terrorisme sur ces individus en 2011 mais :
On ne peut s’empêcher à l'affaire Merha et à notre DCRI  si critiqué en France
Les problèmes des pays occidentaux civilisés, c'est que ce sont des états de droits (comme se plait à le rabâcher notre sainte Mme Taubira ministre de notre justice)

Pour pouvoir arrêter de tels individus, il faut plus que mêmes des soupçons solides, il faut des preuves d'intention de passage à l'acte et la fameuse présomption d'innocence joue toujours en leur faveur...

Et ces droits bien interprétés par les malfaisants de tout poil qui leurs profitent indirectement plus qu'aux victimes 

Alors, après on regrette et l'on dit : « mais si on avait fait ceci ou cela »...Mais il est souvent trop tard...

En cas de soupçons d'actes liés à des attentats terroristes, le droit doit s'adapter avec plus de rigueur, pourtant aux USA dans ce cas, il est plus sévère depuis 2001 (loi sur le fameux patriot act) d’où une erreur du FBI semble-t-il peut être difficilement pardonnable?

Chez nous aussi, des lois existent, mais sont-elles assez efficaces au vue du drame lié à l'affaire Merha par exemple (à voir)?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire