vendredi 19 avril 2013

ENFIN UNE BONNE NOUVELLE DANS UN OCÉAN DE DRAMES DU EN PARTIE AU TERRORISME MONDIAL!


Dans une vidéo postée sur YouTube le 25 février 2013, Tanguy Moulin-Fournier, le père de la famille  enlevée, précise en français et sous la contrainte que ses ravisseurs appartiennent au groupe islamiste nigérian Boko Haram.

BOKO HARAM

La famille française enlevée au Cameroun libérée

MONDE - Ce sont les autorités camerounaises qui l'annoncent...


La famille  Fournier, qui avait été enlevée au Cameroun le 19 février, a été libérée ce vendredi, annonce RFI, citant les autorités camerounaises, alors que le Quai d'Orsay ne confirme pas cette libération pour le moment.

Les trois adultes et les quatre enfants, dont l'enlèvement avait été revendiqué le 25 février par la secte nigériane Boko Haram, seraient en bonne santé. «Aucune précision n’a été donnée sur les modalités de leur libération. Le Cameroun précise seulement que les gouvernements nigérian et français ont joué un rôle important dans ce dénouement», écrit la radio. Boko Haram réclamait, en échange de leur libération, celle de femmes et d'enfants membres de l'organisation détenus dans les prisons nigérianes.

«Ils sont tous sains et saufs»

Confirmation officielle du quai d'ORSAY...Puisque L.Fabius va au Cameroun pour aller chercher la famille de Français. 

C'est évidemment une bonne nouvelle, car on ne peut s'empêcher de penser aux jeunes enfants qui ont subit cette épreuve traumatisante (par l'imprudence d'adultes ne l'oublions pas...)

Pour le reste, car beaucoup émettrons comme d'habitude des hypothèses (fumeuses) sur les conditions de leur libération, seul le résultat compte!

Et laissons de coté, les allusions politiciennes franchouillardes habituelles sur l'action de notre gouvernement pour une  fois!

jdeclef19.04.2013 - 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire