jeudi 25 avril 2013

N.SARKOZY N’EST PAS UN SAINT, QU’IL ASSUME CETTE MISE EN EXAMEN ET SE DÉFENDE COMME IL EN A LE DROIT, MAIS NE CHERCHE PAS DES ARTIFICES JURIDIQUES POUR SE DÉROBER!



Nicolas Sarkozy, le 19 mars 2013, à son arrivée à Tripoli (Libye

Affaire Bettencourt: Sarkozy veut faire annuler sa mise en examen

JUSTICE - L'ancien chef de l'Etat espère détruire les piliers de la procédure...

La justice examinera jeudi des recours déposés contre la régularité de la procédure dans le volet de l'affaire Bettencourt pour lequel Nicolas Sarkozy est mis en examen.
L'avocat de l'ancien chef de l'Etat, mis en examen pour abus de faiblesse à l'encontre de la milliardaire, sera présent à la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Bordeaux, toutes les parties susceptibles de contester la régularité de la procédure pouvant être entendues lors de la même audience. Me Herzog a déposé mercredi en fin d'après-midi auprès du greffe de la cour d'appel un mémoire en nullité portant sur la régularité de la procédure, a-t-on appris de source judiciaire.

Sarkozy veut détruire les piliers de la procédure

S'il est innocent de quoi que ce soit, et soupçonné injustement des faits qu'on lui reproche selon lui, avec la kyrielle d'avocats qu'il peut s'offrir, il devrait être serein et ne rien avoir à craindre?

Mais justement, il n'est pas si serein que çà (surtout qu'il traine d'autres casseroles dans d'autres affaires ou il a été cité) et voudrait bien échapper à la justice!

Ce personnage a le défaut de tous les politiciens élus qui se croyaient intouchables (ils sont trop protégés pendant leurs mandats, ce qui n'est pas normal) car quand vous êtes un citoyen lambda en plus non fortuné vous êtes broyés par cette justice!

Naturellement on n'entend ce que l'on nous rabâche sans cesse "soit la sacro sainte présomption d'innocence" oui bien sur! 

Mais être mis en examen ne veut pas dire coupable!

Mais ce qui le gêne le plus, c'est que si cette mise en examen débouche sur une inculpation et par la suite un procès, fini les espoirs politique de reconquête du pouvoir, car quand on connait les lenteurs de la justice quelque soit l'issu de celui-ci cela risque d'être un peu tardif pour une nouvelle campagne présidentielle!

Mais je ne plaindrais pas N.SARKOZY, car il y a cette affaire BETTENCOURT qui est toujours en cours le cas WOERTH n'étant toujours pas réglé par exemple, et puis d'autres affaires ou N.SARKOZY a été cité notamment KARACHI que je trouve nettement plus grave, et peut être d'autres dont je ne me rappelle plus...etc.

Donc s'il pouvait déjà être mis hors jeu (un temps) ce serait toujours çà de gagné, car l'on sait d'expérience que ces messieurs ne sont jamais beaucoup puni sévèrement (il y en a même qui refont de la politique à haut niveau que l'on connait!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire