jeudi 4 avril 2013

DANS CE MONDE POLITIQUE FRANÇAIS QUELQUE SOIT LES ÉTIQUETTES DES POLITICIENS ÉLUS OU NON, TOUJOURS PRESSÉS DE FAIRE LA MORALE, PERSONNE N’EST CLAIR BEAUCOUP DEVRAIENT BALAYER DEVANT LEURS PORTES!

La présidente du Front national, Marine Le Pen, le 3 avril 2013, à Charleville-Mézières (Ardennes)

Marine Le Pen: «Ouvrir un compte à l'étranger n'est pas un délit»

POLITIQUE - C'est un proche de la présidente du Front national qui aurait ouvert le compte de l'ancien ministre du Budget en Suisse...

Marine Le Pen a rapidement réagi à l’information du Monde, publiée ce mercredi, selon laquelle le compte suisse de Jérôme Cahuzac a été ouvert en 1992 par Philippe Peninque, un proche de la présidente du Front national (FN).
«Ce n'est pas un délit. Ouvrir un compte à l'étranger n'est pas un délit, ce qui est un délit c'est de ne pas déclarer les sommes qui y sont versées. Rien que le fait de venir exprimer cette soi-disant information est cousu de fil blanc. Le système cherche à m'associer par un biais ou par un autre à cette affaire qui est absolument délirante», a déclaré sur RTL Marine Le Pen qui a ajouté qu'elle était étudiante à l'époque de l'ouverture de ce compte. «Donc vous voyez, je n'avais pas de responsabilité là-dedans

«Je lui ai dit que j'étais ami avec Cahuzac»

La présidente du Front national a demandé ce mercredi la démission du gouvernement et la dissolution de l'Assemblée nationale à la suite de l'affaire Cahuzac. «Nous allons apprendre que le Président et le Premier ministre étaient en réalité au courant depuis plusieurs semaines de la véracité de ce qui était reproché à Jérôme Cahuzac», a-t-elle indiqué sur i-Télé.

Interrogé par Le Monde, Philippe Peninque, un ancien avocat spécialisé dans les montages fiscaux, confirme avoir aidé l’ancien ministre du Budget, avec lequel il avait une relation amicale, à ouvrir un compte. Il précise en avoir informé la dirigeante du FN. «Je lui ai dit que j'étais ami avec Cahuzac et peut-être que dans le cadre de mon activité professionnelle, j'avais ouvert ce compte», a-t-il précisé.

«Ce qui est illégal c'est de ne pas déclarer un compte»

Philippe Peninque, présenté comme un conseiller de la présidente du FN, affirme que sa démarche auprès de Jérôme Cahuzac, alors médecin, n'avait rien d'illégal. «Ce qui est illégal c'est de ne pas déclarer un compte, pas d'aider à l'ouvrir. Jérôme Cahuzac avait besoin d'un compte, je l'ai aidé à l'ouvrir»

Sur le principe de la loi (dite bancaire) elle a raison, il n'y a pas besoin de sortir de HEC pour savoir cela, n'y de consulter un avocat spécialisé!

(Il faut simplement "ne pas le cacher" surtout en ce moment ( lol )

Par contre, ce qui est amusant, c'est que M.LE PEN soit ami avec J.CAHUZAC, même si cela date de sa jeunesse (de toute façon la famille LE PEN ne fait pas partie "des pauvres" alors qui s'assemble, se ressemble!)

Joli panier de crabes, ces bobos politiciens friqués!

Tout çà fait les choux gras des médias de tous bords, car pour l'instant se sont les seuls gagnants dans cette affaire, à faire de l'audimat et du tirage!

Peut être que les Français vont enfin comprendre ce que vaut le monde politique français et ses politiciens de tous bords et vont enfin montrer leur forte  désapprobation autrement qu'en râlant dans leur coin ou au "café du commerce"!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire