lundi 8 avril 2013

ET BIEN OUI ! QUAND ON TIRE TROP SUR LA FICELLE ELLE RISQUE DE CASSER CELA NE VA PAS TARDER SI F.HOLLANDE NE BOUGE PAS!

L'hémicycle de l'Assemblée nationale, lors d'une séance de questions au gouvernement, le 19 décembre 2012 


Affaire Cahuzac: Le «Tous pourris» progresse dans l'opinion

SONDAGE - 77% des Français estiment que les élus et les dirigeants politiques français sont «plutôt corrompus»...

L'affaire Cahuzac fait des deégâts dans l'opinion publique. Les Français attendent à 33% de François Hollande qu'il prononce la dissolution de l'Assemblée nationale en vue d'élections législatives anticipées à la suite de l'affaire Cahuzac, tandis que 28% souhaitent un changement complet de gouvernement, indique un sondage OpinionWay pour Le Figaro et LCI diffusé ce dimanche.

Dégoût et méfiance

Au total 77% des personnes interrogées jugent que les élus et les dirigeants politiques français sont «plutôt corrompus» (+8 points par rapport à octobre 2011), contre 22% (-8) qui les jugent «plutôt honnêtes». Un pour cent ne se prononce pas. Les Français disent ressentir à 36% du dégoût à l'égard de la politique (+10 points par rapport à décembre 2012) et 32% (-6) de la méfiance.

C'est évident comme réaction, d’ailleurs c'était déjà le cas avant depuis déjà longtemps!

Mais cette affaire CAHUZAC à mis en exergue cette réalité et ce sentiment profond chez nos concitoyens!

Et même si nos politiciens crient à qui veut les entendre que c'est le fait d'un seul homme (ils oublient simplement toutes les affaires encore pour d'autres pas encore jugées ou élucidées qui trainent pour certaines depuis des décennies!)

Et si le président et le 1er ministre n'apportent pas de réponses fermes et les solutions qui vont avec dans les jours qui viennent sans sera fini virtuellement du quinquennat de F.HOLLANDE!

Je dis virtuellement, car le président est indéboulonnable jusqu'en 2017 (mais en terme de crédibilité et confiance il aura tout perdu)

Mais en fait, on peut même se demander du fait que son désir d'être président de la république a été réalisé "cela lui suffit peut être"?

L'amour propre pour certains politiciens ("ils l'ont dans les chaussettes") j’espère que ce n'est pas son cas!

Car je ne le croyais pas très dynamique, mais au moins honnête (autant que l'on peut l’être, en tant que dirigeants qui se sont succédés dans cette 5eme république)

La balle est dans le camp de F.HOLLANDE on va voir de quoi il est capable?
(seul point positif de cette affaire CAHUZAC !)

LES FRANÇAIS DANS LEUR GRANDE MAJORITÉ L'ATTENDENT AU TOURNANT !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire