jeudi 11 avril 2013

F.HOLLANDE N’AURAIT-IL PAS D’AMOUR PROPRE ? IL EST LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE SEMBLE-T-IL?

François Hollande à l'Élysée, lors de l'annonce de son plan pour moraliser la vie politique française, le 10 avril 2013

Hollande garde le cap malgré la fronde de Montebourg, Duflot et Hamon

POLITIQUE - Ils se sont longuement exprimés pour tancer les politiques d’austérité et demandé en creux un changement de cap au chef de l'État...

Il y a diverses manières de réagir politiquement à l’affaire Cahuzac. Sous la contrainte du scandale, François Hollande lance une grande opération transparence dans le monde politique, comme il l’a annoncé lui-même à l’Elysée ce mercredi. D’autres, notamment au gouvernement, y voient une opportunité pour réclamer un changement de cap politique, arguant pêle-mêle qu’avec le mensonge et la fraude de Jérôme Cahuzac, symbole au gouvernement des coupes budgétaires, la même politique ne pouvait plus être menée et que la situation économique est si mauvaise que l’austérité peut tuer toute reprise économique. Trois ministres, Arnaud Montebourg, Cécile Duflot et Benoît Hamon, y sont allés de leur interview pour demander un adoucissement de l'austérité.

Montebourg lance la fronde, Hamon sort du bois

La fronde de certains de ses ministres Montebourg Duflot Hamon etc…(Sans compter des membres du PS députés ou autres...)

Si F.HOLLANDE la laisse perdurer, c'est soit qu'il est masochiste et aime la critique dans ses propres rangs ou n'a pas d'amour propre, soit que c'est un homme qui n'est pas décisif et peu réactif à l'indiscipline de ceux ci (c'est plutôt çà d'ailleurs !)

Et ce n'est pas un homme d'autorité, c’est un négociateur de palabres sans fin qui tourne en rond hélas!

Et pourtant il a les moyens de s'en séparer soit les limoger, soit faire un remaniement ministériel ce qui serait mieux pour ne pas faire perdre la face aux  uns ou aux autres
A noter que JM Ayrault 1er ministre et donc chef du gouvernement sensé s'occuper de cette discipline gouvernementale n'en fait pas plus, on comprend mieux "le couple HOLLANDE/AYRAULT" et pourquoi ils s'entendent si bien, car ils vont bien ensemble ces deux personnages timorés et attentistes!

J'en arrive même à penser que ce Cahuzac a bien fait par sa filouterie mensongère de déclencher (enfin) une réaction du président, qui même si elle est incomplète est un début (car il faudra en vérifier les effets...)

Ce qui est plus préoccupant, c'est que s'il faut des affaires de cette ampleur pour faire bouger nos dirigeants Hollande/Ayrault (et donner leur donner "un coup de pied ou je pense" pour qu'ils agissent, excuser ma grivoiserie) on n'est pas sorti de l'auberge!

Mais avant que la cote de ces messieurs FH/JMA remontent, ils leurs faudra au minimum attendre la fin du quinquennat (sans pour cela une réélection acquise de F.HOLLANDE, mais curieusement, bien qu'il soit trop tôt pour penser à cela, il ne semble pas enclin à rempiler)

Il faut des dirigeants dynamiques à la France (pas excités comme le prédécesseur) mais décideurs et volontaristes, ce n'est pas le cas actuellement!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire