lundi 1 avril 2013

LA PETITE MME PARK GEUN-HYE PRÉSIDENTE DE LA CORÉE DU SUD VA-T-ELLE SE LAISSER MANGER PAR LE VILAIN DICTATEUR KIM JONG UN DE LA CORÉE DU NORD?


Un avion de chasse furtifs F-22 américain

Corée du Nord: Séoul promet une «violente riposte» en cas de «provocation»

MONDE - Des avions de chasse américains ont été déployés...

Le ton continue de monter. La Corée du Sud a promis ce lundi une «violente riposte» en cas de «provocation» de la Corée du Nord, avec le soutien des Etats-Unis qui ont déployé des avions de chasse furtifs F-22 sur fond de vives tensions avec le régime nord-coréen dont le Parlement devait se réunir ce jour.

La présidente sud-coréenne Park Geun-Hye, chef de file des conservateurs et faucons sud-coréens, s'est entretenue dans la matinée avec de hauts responsables militaires et son ministre de la Défense.

«Je pense que nous devrions opposer une riposte violente et immédiate sans aucune autre considération politique si (le Nord) s'aventure à une provocation contre notre population», a déclaré la dirigeante, en fonctions depuis février.

Lancement réussi d'une fusée en décembre

Le ministre de la Défense, Kim Kwan-Jin, a précisé que le Sud mènerait au besoin des frappes préventives sur les installations nucléaires et militaires nord-coréennes.

«Nous (...) procéderions rapidement à ce qu'on appelle une +dissuasion active+ pour neutraliser les menaces nucléaires et balistiques du Nord», a-t-il dit.

Oui ! Pas si étonnant que cela cette réaction plus ferme que d'habitude de la Corée du sud aux menaces du nord, car une nouveauté dans ce pays moderne à eut lieu, le changement de président, qui est maintenant, une femme!

Et celle si veut peut être faire comprendre au dictateur Nord coréen qu'elle ne se laissera pas faire!

(Rappelons nous que dans le monde d'autres conflits on été pilotés par des femmes Mme Golda MEIR 1er ministre Israélien en 1967 pour une guerre "appelée guerre des 6 jours" et Mme Margareth TATCHER 1er ministre Anglais dans la guerre "des malouines» en 1982, toutes deux remportées par ces "dames dites de fer" ce qui leur a valu ce surnom!)

Ceci pour dire que cela peut être encore plus ennuyeux, si KIM JONG UN devait perdre la face!

Car c'est à qui des deux fera peur à l'autre !

(Et qui a le plus à perdre dans ce bras de fer ?)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire