jeudi 11 avril 2013

IL FAUT QUE C.GUAINO SOIT SANCTIONNÉ POUR SON ATTITUDE ET SES PROPOS CONTRE LE JUGE GENTIL (LE RESTE EST UNE AUTRE HISTOIRE NE MÉLANGEONS PAS TOUT COMME D’HABITUDE)

Henri Guaino le 2 avril 2013 à l'Assemblée nationale

Plainte contre Henri Guaino après ses propos sur le juge Gentil, le parquet de Paris ouvre une enquête

JUSTICE - Le député avait déclaré que le magistrat a «déshonoré un homme, les institutions, la justice» en mettant Nicolas Sarkozy en examen...

L'Union syndicale des magistrats (USM) a porté plainte contre le député UMP Henri Guaino, en raison de ses propos sur le juge bordelais Jean-Michel Gentil qui a mis en examen Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bettencourt, a-t-on appris ce jeudi auprès de ce syndicat majoritaire dans la magistrature.
Le parquet de Paris a de son côté ouvert une enquête sur ces propos, a indiqué une source judiciaire.
«Nous portons plainte pour outrage à magistrat et discrédit jeté sur une décision de justice», a indiqué à l'AFP Christophe Régnard, président de l'USM, confirmant une information d'Europe 1. Ces faits sont passibles de respectivement un an de prison et 15.000 euros d'amende, et 6 mois de prison et 7.500 euros d'amende.

«Des violations des principes édictés par le Code pénal»

Après la mise examen de Nicolas Sarkozy pour abus de faiblesse, le député UMP et ex-conseiller spécial de l'ancien président de la République avait estimé sur plusieurs médias, entre le 22 et le 28 mars, que le juge Gentil avait «déshonoré un homme, les institutions, la justice».
«M. Guaino a tenu des propos qui, par leur caractère outrancier et attentatoire à l'honneur d'un homme et à l'autorité de la Justice, constituent manifestement des violations des principes édictés par le Code pénal», estime le président de l'USM dans une lettre datée du 9 avril, dénonçant les faits au procureur de Paris François Molins «afin qu'une enquête puisse être diligentée et des poursuites engagées».

Je crois en effet que ce personnage odieux, pédant et fort discourtois doit avoir son "caquet rabattu" par la justice de notre pays vertement!

Je suis souvent critique envers notre justice que je trouve souvent laxiste sur l'interprétation du code pénal notamment, mais nous avons néanmoins besoin d'elle, et s'en prendre à un juge qui a fait son métier que d'ailleurs, je ne connais pas comme bien d'autres, est inadmissible sous prétexte qu'il a pris une décision qui ne regarde que lui d'ailleurs à l'encontre d'un justiciable qui veut être traité soit disant comme tout citoyen lambda, mais "ex" président de notre république et ALORS!

Et simplement par ce "môssieur" GUAINO se croit tout permis, par ce qu'ami de N.SARKOZY?

Ce n'est pas un crime de lèse majesté que la mise en examen d’un justiciable? À ce que je sache, il y a encore des règles à respecter, nous sommes encore en république!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire