mercredi 17 avril 2013

LES HYPOTHÈSES PARTENT DANS TOUT LES SENS, LAISSONS LES ENQUÊTEURS TRAVAILLER (EN ESPÉRANT SANS TROP Y CROIRE, UNE REVENDICATION DES AUTEURS)


Attentat de Boston: «Les premiers éléments pointent vers une piste domestique» ?

Greg Moore, directeur du Centre pour le renseignement de l'Université Notre Dame, fait le point sur l'enquête...

24 heures après la double explosion qui a fait trois morts et plus de 170 blessés à l'arrivée du marathon de Boston, Barack Obama a parlé «d'acte terroriste», mardi matin. Selon le président, le FBI ne sait pas encore si l'attentat a été mené par une organisation étrangère ou américaine ou par un «individu malveillant» mais les experts commencent à spéculer. Le point avec Greg Moore, directeur du Centre pour le renseignement de l'Université Notre Dame.

LES ÉTATS UNIS SONT LE PAYS DE LA DÉMESURE MÊME QUAND ILS SUBISSENT DES ATTENTATS TERRORISTES!

Les hypothèses sont nombreuses pour savoir qui sont les auteurs ou commanditaires de cet attentat,  les USA sont l'archétype du pays de la liberté (petit être même un peu trop...) un pays très aimé par certains et aussi très détesté par d'autres!

Cela ressemble à d'autres attentats commis dans d'autres pays notamment en France en 1985, mais dans ce pays et ses villes si cosmopolites qui brassent tant de communautés diverses, (la seule piste arabo-islamique est loin d'être la seule et cela peut être un problème intérieur, d'illuminés ou groupe para milliaire nostalgique par les restrictions engagées sur la liberté d'avoir des armes, sans compter certains autres d’extrême droite comme il y en a au US)

Il faut laisser travailler les enquêteurs et se garder, nous européens et français  de faire des hypothèses fumeuses et conclusions hâtives (comme l'a justement dit B.OBAMA)

jdeclef17.04.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire