lundi 8 avril 2013

JÉROME CAHUZAC ÉTAIT-IL UN MALADE QUI S’IGNORAIT UN MENTEUR PATHOLOGIQUE OU COMPULSIF?

L'ancien ministre Jérôme Cahuzac, le 2 avril 2013 à Paris

Affaire Cahuzac: L'ancien ministre aurait en réalité tenté de placer 15 millions d'euros en Suisse

RÉVÉLATIONS - La télévision publique suisse affirme que Jérôme Cahuzac a tenté de placer bien plus que 600.000 euros...

L'affaire Cahuzac n'en finit plus d'enfler. Alors que l'ancien ministre du Budget est en plaine toumrnet, la télévision publique suisse (RTS) annonce ce dimanche que Jérôme Cahuzac a cherché à placer 15 millions d'euros en Suisse en 2009. «Il aurait tenté de placer cet argent dans un établissement de gestion financière à Genève en 2009 mais l'établissement aurait refusé par crainte de complications ultérieures, Jérôme Cahuzac étant une personnalité exposée politiquement, selon des informations bancaires recueillies par la rédaction de la RTS», écrit la RTS sur son site. «Cette thèse n'est pas crédible sur le plan du bon sens. Cela n'aurait aucun sens de ne dire qu'une partie de la vérité», s'est insurgé Jean Veil, avocat de Jérôme Cahuza

Il ment peut être aussi à son avocat (raison peut être, pourquoi son précédent avocat n’a pas voulu continuer à le défendre ?)

Le Docteur CAHUZAC est-il malade lui-même?

Je ne lui cherche pas d'excuses, mais essaie de comprendre son attitude à la limite suicidaire en terme politique et vie personnelle à cause de ses mensonges flagrants car :

Si celui-ci était un menteur pathologique ou compulsif (car cela existe) ce serait peut être un début d'explication :

Le mensonge compulsif est influencé par plusieurs facteurs. Il pourra s’agir d’égoïsme, de jalousie, de mesquinerie, d’exagération, de méchanceté, de frustration ou de besoin de conquête.

L’expression « Mentir comme un arracheur de dents » prend tout son sens, lorsque l’on a affaire à un menteur pathologique. Cette personne n’est peut-être pas complètement ancrée dans la réalité, croyant les mensonges qu’elle raconte!

Car l'enrichissement personnel n'est pas la cause première  
(il était déjà bien fortuné avant d'être ministre)

Enfin lui, il a mis tout le monde politique dans la m....!

Mais suite à cela (peut être) que cela forcera nos gouvernants à réagir fermement pour éviter à l'avenir ou tout au moins prévenir ces incidents graves commis par certains politiciens élus ou non, contraire aux lois de la république!

Espérons-le? 

Mais j'émets un doute raisonnable sur la réaction que se fait attendre de la part du Président et du 1er ministre et sur la qualité des mesures prises (et s'il y en a?)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire