samedi 13 avril 2013

DE TOUTE FAÇON MOSKOVICI N’A JAMAIS BEAUCOUP PLU AU FRANÇAIS, ALORS ILS S’EN FICHENT ! SERAIT-IL LE WOERTH DE LA GAUCHE?

Pierre Moscovici, ministre de l'Économie et des Finances, à la sortie d'un conseil des ministres le 6 mars 2013.

Affaire Cahuzac: Il faut sauver le soldat Moscovici

POLITIQUE - Le gouvernement et Jérôme Cahuzac lui-même tentent de protéger le ministre de l'Économie des attaques de l'opposition...

Effet boule de neige pour Pierre Moscovici. Le ministre de l’Économie est depuis une semaine dans le viseur de l’opposition, soupçonné d’avoir eu connaissance du compte suisse de Jérôme Cahuzac dès le mois de décembre et d’avoir cherché à le protéger.
Pierre Moscovici s’est défendu lui-même à plusieurs reprises la semaine dernière. «Dans cette affaire, en vertu de la vérité qui est due à tous, j’ai fait ce que je pouvais et ce que je devais sans couvrir qui que ce soit, sans blanchir qui que ce soit, sans innocenter qui que ce soit», a-t-il déclaré à Libération.

Ayrault sur le pont

Mais cela n’a pas suffi. Cette semaine, l’hebdomadaire Valeurs Actuelles en remettait une couche en indiquant que le ministre de l’Économie avait envoyé une mission secrète en Suisse en décembre pour enquêter sur le compte de Jérôme Cahuzac. 

Mais le sauver de quoi ?
Il est ministre du gouvernement et a subit le "tsunami Cahuzac" comme d'autres politiciens de tout bord!

S'il n'est coupable de rien, pourquoi devrait-on le défendre?
Il n'est pas assez grand pour le faire lui même?
Ou alors comme on dit : "qui se sent morveux se mouche"!
Et qu’il méprise en faisant le gros dos?

S'il n'est pas blanc-bleu (comme bien d'autres d'ailleurs) que ses détracteurs prouvent ce qu'il lui reproche!

Personnellement je n'aime pas plus que çà, ce personnage, mais je déteste que l'on tire sur l'ambulance sous prétexte, qu'il est membre du gouvernement (que d'ailleurs je ne suis pas le dernier à critiquer) et que cela arrange l'opposition de droite (qui entre nous a aussi à balayer devant sa porte)

Les français je crois sont fixés sur la qualité et la probité de leurs politiciens élus ou non, bien que je trouve hélas qu'ils se résignent trop à ces faits d'affaires de plus en plus fréquentes 

Mais ce que veulent nos concitoyens c'est que l'on règle les problèmes endémiques qui touche notre pays depuis des décennies (les états d’âmes de nos politiciens, ils n'en n'ont rien à faire !)

En ce qui concerne le chef de l'état, il ferait bien d’effectuer un remaniement ministériel pour changer les têtes que l'on a assez vu, même si ce n'est pas une panacée!

De toute façon le président, a déjà perdu la face, et plus personne ne le croit!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire