mercredi 10 avril 2013

Le président a fait son devoir de mise au point envers les français, mais il a fallut cette affaire Cahuzac pour remuer le marigot politique français, cela a été indirectement utile, mais pas à l’honneur de nos politiciens élus ou non et même à nos dirigeants !

Capture d'écran d'une vidéo diffusée par l'Élysée représentant le Président François Hollande, le 3 avril 2013.

Moralisation de la vie politique: Hollande prend la parole ce mercredi matin à la télévision

POLITIQUE - Pour une intervention qui n'était pas annoncée...

François Hollande prend tout le monde par surprise. Depuis plusieurs jours on évoquait une prise de parole à venir du Président. Ses conseillers planchaient sur les modalités de cette nouvelle intervention, pour qu’elle soit reçue au mieux par les Français, mieux en tout cas que celle de la semaine dernière, juste avant son départ au Maroc.
Finalement, le chef de l’Etat va prendre la parole pour une allocution télévisée ce mercredi matin, à l’issue du conseil des ministres. L’affaire Cahuzac et son retentissement dans l’opinion a obligé le chef de l’Etat à reprendre la main très vite. Directement devant les Français, il évoquera le projet de loi sur la moralisation de la vie politique, dont les grandes lignes seront présentées en conseil des ministres par Jean-Marc Ayrault.

Je dirais que le président, c'est montré plus mordant que d'habitude,(mais il y était indirectement obligé...) 

Mais il aurait pu "enfoncer le clou plus profondément" mais ce n'est pas son trait de caractère que l'on commence à voir depuis bientôt un an, un attentiste avec des difficultés à décider et à trancher!

On verra par la suite, l'effet et la mise en place effective de ses mesures et si le président pourra influer efficacement sur les pays européens et ceux encore résistants pour certains dans les domaines financiers internationaux!

En ce qui concerne le cas MONTEBOURG je crois qu'il devrait en profiter pour faire un remaniement ministériel, car s'il ne veut pas le mettre "à la porte" au moins directement, surtout après l'incident récent en plus de celui-ci à l'encontre de JM.Ayrault, car cela fera dire encore qu'il manque d'autorité  envers ses ministres et le gouvernement!

Pour résumer, il est désolant qu'il faille des incidents du style cette affaire CAHUZAC pour que nos dirigeants au plus haut de l'état réagissent avec un peu plus de fermeté envers la classe politique (de tous bords) qui n'en fait qu'à sa tête (se sentant trop intouchable)!

Pour sa ligne de conduite de politique générale, dont il ne dévie pas, on peut bien sur lui reprocher, mais on en a connu un autre qui faisait pareil avant!

jdeclef10.04.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire