mardi 16 avril 2013

VALLS ENFONCE LE CLOU DU LAXISME TAUBIRIEN DANS LA GESTION DES PRISONS (ET DU RESTE…)

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, le 18 janvier 2013, à Paris

Évasion de Redoine Faïd: Manuel Valls reconnaît une «faille» à la prison de Sequedin

POLITIQUE - Le ministre de l'Intérieur prend le contrepied de sa collègue de la Justice, Christiane Taubira...

Encore une différence d’appréciation entre Manuel Valls et Christiane Taubira. Invité ce mardi matin de RTL, le ministre de l'Intérieur  a reconnu «une faille» de sécurité dans l’évasion du braqueur Redoine Faïd à l'aide d'explosifs et d'un pistolet automatique. «On peut appeler ça une faille, sans aucun doute, si l'on peut faire rentrer des explosifs et une arme dans une prison, c'est qu'il y a eu un problème et Christiane Taubira est en train d'examiner les réponses qu'il faut apporter à ce problème», a-t-il expliqué.
Samedi, peu après l’évasion spectaculaire du détenu, Christiane Taubira, la ministre de la Justice, expliquait qu’il n’y avait pas eu de «faille». «On ne peut pas dire qu'il y a une faille, parce que si on le dit, c'est de la faute de qui?, avait demandé la ministre, provoquant la colère de l’opposition. «C'est une vraie difficulté, il y a des choses qui entrent dans les établissements, on lutte contre cela avec tous les moyens légaux parce que nous sommes dans un État de droit, il y a des règles, il y a des conditions dans lesquelles on peut procéder à la surveillance et aux contrôles.»

(C’est fou, ce qu’ils s’aiment, ces deux là… lol)

Bien sur qu'il y a (même plus) qu'une faille dans la gestion de cette prison (dite moderne) et malgré ce que dit la ministre de la justice : On ne peut pas dire qu'il y a une faille, parce que si on le dit, c'est de la faute de qui?
 
Notre sainte TAUBIRA est  responsable de la gestion pénitentiaire dépendant de son ministère et qui veut encore minimiser les faits avérés (comme d'habitude) ce qui devient lassant!

Rien que le problème des parloirs en France en est un, mais il y en a d'autres, comme les fouilles des cellules non faites etc.

Et puis aussi tous les détenus ne sont pas les mêmes, il y en a qui sont intelligents comme ce Redoine Faïd, Mesrine, Spagiarri Ferrara, Treiber et autres qui se sont fait remarquer par des évasions multiples et qu'il faudrait plutôt surveiller de plus près aussi!

Peut être aussi dans le personnel fonctionnaire, qu’il y a aussi de la formation à revoir et aussi en termes de déontologie et probité comme dans toute entreprise par exemple?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire