mercredi 24 avril 2013

Pour les « contres », petite précision, ils étaient prévenus, c’était dans le programme du candidat HOLLANDE, il l’a fait (en s’y prenant peut être mal) mais c’est ainsi, il ne fallait pas voter pour lui!

François Hollande, le 30 janvier 2013, au palais de l'Élysée, à Paris

 «Mariage pour tous»: François Hollande «appelle chacun à chercher l'apaisement»

POLITIQUE - Au lendemain du vote de la loi par le Parlement, qui a été suivi de heurts mardi soir aux Invalides...

François Hollande a prononcé une brève allocution ce mercredi après le Conseil des ministres pour appeler à l'«apaisement» après le vote par le Parlement de la loi sur le «mariage pour tous».
«Je cherche et j'appelle chacun à chercher l'apaisement», a déclaré le chef de l'Etat sur le perron de l'Elysée, alors que des heurts ont encore eu lieu mardi soir aux Invalides.

«Mouvement irréversible de l'histoire»

Démocratie à la française : Régime semi-présidentiel ou régime mixte SOIT:

 Ve République française, dans laquelle le chef de l’État est élu au suffrage universel direct, nomme les membres du gouvernement et les destitue.

Personnellement, j'étais neutre, donc je me fiche totalement du résultat du vote de cette loi, maïs ce que je reprocherais toujours à F.HOLLANDE c'est le temps perdu!

F.HOLLANDE n'avait qu'à faire cette reforme tout au début de son quinquennat, juste après les législatives ne pas tergiverser en faisant simplement "le mariage seul pour tous" cela serait passé comme une lettre à la poste avec sa majorité à l'assemblée comme dans d'autres pays!

Il a voulu palabrer comme d’habitude et plus la discussion s’allongeait, plus la contestation enflait, maintenant, il en est réduit à appeler à l'apaisement, il est bien temps!

Car cette loi a tout de même été votée, mais n'a servie en fait que mettre dans la rue les protestataires contre sa politique générale et cela va continuer, il a allumé  la mèche d'une bombe contestataire qui risque de lui péter dans la figure jusqu’aux  prochaines élections régionales!

Et puis qu'il fasse enfin un remaniement ministériel efficace en se débarrassant de ministres inutiles ou incapables notamment Mme C.TAUBIRA d'une nullité pas possible en matière de justice par sa tolérance puérile, et aussi, alors qu'il faut resserrer les boulons avec le ministre de l'intérieur!

Cela ne sera pas une panacée, mais au moins pourra un temps calmer le peuple de France en ébullition qui ne voit rien venir de positif dans son quotidien!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire