samedi 13 avril 2013

PAS BESOIN DE LE RÉINSÉRER MME TAUBIRA, IL L’A FAIT TOUT SEUL, COMME TOUT GRAND BANDIT QUI SE RESPECTE(LOL)

Un gardien de prison

Nord: Spectaculaire évasion à l'explosif du braqueur Redoine Faïd

SOCIÉTÉ - Il a fait sauter la porte de la prison à l'explosif...

Spectaculaire évasion ce samedi matin à la maison d'arrêt de Sequedin (Nord). Redoine Faïd, un détenu issu du grand banditisme, s'est fait la belle à l'aide d'explosifs et après avoir pris cinq personnes en otage, qu'il a toutes libérées par la suite. Redoine Faïd a été arrêté en juin 2011 près de Lille car il est soupçonné d'être le maître d'oeuvre d'un projet d'attaque à main armée, qui avait coûté la vie à la policière municipale Aurélie Fouquet à Villiers-sur-Marne en juillet 20100. D'après la Voix du Nord, la police serait à la poursuite de fugitif sur l'A25, entre Armentières et Hazebrouck.
Selon les premières informations recueillies, le détenu a utilisé des explosifs pour faire sauter une partie du sas. Les dégâts à l'intérieur de la prison seraient très importants, selon une source proche.

Dégâts très importants

A l'extérieur, l'homme, armé, a d'abord laissé partir quatre des otages, du personnel de la prison, en gardant un avant de monter dans une voiture. Le fugitif est ensuite monté dans une première voiture avec le dernier otage. Le véhicule s'est mêlé à la circulation avant de rejoindre l'autoroute A25 où ses occupants l'ont abandonné à hauteur de Ronchin, au sud de Lille, puis incendié. Le détenu est ensuite monté dans un deuxième véhicule.


Tout va bien en France, pour ce fait divers pénitentiaire, on entre dans la prison, on suppose que l'on remet au parloir des explosifs qui vont bien très facilement, le détenu s’évade car bien sur il est aussi armé on ne sait trop comment et prend des otages pour sortir plus facilement etc.

Et bien sur une voiture l'attend à la sortie...

Naturellement cet individu est fiché au grand banditisme "ce n'est pas un enfant de cœur"!

Mais ce n'est pas pour autant qu'il semble surveillé très étroitement (laxisme, complicité etc.) On peut tout supposer...

Un bon épisode de série policière U.S. :

(Qui représente la dégradation de nos services publics et nos diverses institutions ou l’à-peu-près a remplacé la rigueur!)

Mais là, c'est plus grave, car cela touche à la sécurité indirectement des français, l'évasion de tels individus dangereux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire