dimanche 28 avril 2013

UN GOUVERNEMENT D’UNION NATIONALE UTOPIQUE, SAUF SI C’EST POUR S’UNIR CONTRE LE PEUPLE LA, NOS POLITICIENS SERAIENT D’ACCORDS(LOL)

François Bayrou et François Hollande le 4 juin 2012 sur le perron de l'Élysée à Paris

Près de quatre Français sur cinq sont favorables à un gouvernement d'union nationale

POLITIQUE - Parmi les personnalités qu'ils aimeraient voir dans ce gouvernement, François Bayrou arrive en tête...

Près de quatre Français sur cinq (78%) seraient favorables à un gouvernement d'union nationale gauche-droite intégrant aussi des personnalités de la société civile, jugé plus efficace notamment pour lutter contre le chômage, selon un sondage Ifop publié dimanche dans le JDD. Dans cette même étude, François Bayrou (MoDem), qui a émis cette proposition d'un gouvernement d'union, arrive en tête d'une liste de six personnalités dont l'entrée au gouvernement serait souhaitable en cas de remaniement. Parmi ces six noms proposés, le président du Mouvement démocrate recueille un taux de 47% de «oui», devant Martine Aubry (37%), Louis Gallois (34%), Bertrand Delanoë (33%), Claude Bartolone (29%) et Ségolène Royal (27%).


Totalement irréaliste ou utopique, hélas, il faudrait déjà que tous ces politiciens à égos démesurés oublient leurs partis respectifs et eux mêmes, vraiment au profit du peuple!

Et puis simplement parce que les Français qui sont des individualistes devenus avec le temps égoïstes et versatiles comme ce n'est pas possible!
(le chacun pour soi est trop encré dans notre culture de façade!)

LA LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ  est juste bonne à figurer sur nos édifices publics (sur les anciens, car sur les nouveaux, on ne la voit même plus)

C'est très dommage, car l'idée d'un gouvernement d'union nationale est bonne, mais nos chers politiciens de tous bords freineront des deux pieds!

Regardez par exemple : cette loi sur le cumul des mandats que ce soit à gauche comme à droite pour nos élus, il y a de forte réticence (tu parles cela touche à pas mal de leurs avantages...etc.)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire