vendredi 5 avril 2013

Un président, un 1er ministre et d’autres proches de CAHUZAC qui avalent les couleuvres de celui-ci, je n’y crois pas ou alors, ils ont fermés les yeux en espérant que cela s’estomperait avec le temps (comme souvent…)

François Hollande, le 21 mars 2013, à Alfortville.

Affaire Cahuzac: Que savait François Hollande?

POLITIQUE – Entre les révélations de Mediapart et la défense «yeux dans les yeux» de Cahuzac, que pouvait savoir le président de la République?...

«Qui peut croire aujourd'hui que François Hollande et Jean-Marc Ayrault n'étaient au courant de rien?» La question, posée mercredi par Jean-François Copé, n'a toujours pas trouvé de réponse. Mais après les aveux de Jérôme Cahuzac, quelques éléments apportent un éclairage sur ce qu’en savait le chef de l'État.
Et à en croire Edwy Plenel, «François Hollande n'a pas d'excuse. Il n'en a aucune (...) François Hollande savait exactement ce que tout le monde savait», comme il l'a réaffirmé sur France Culture mercredi.
Car selon le co-fondateur du site Mediapart, qui avait révélé début décembre l'existence du compte en Suisse de l'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac, «tout cela était sous les yeux (...) Les informations étaient sur la table de manière très documentée dès le début décembre», a-t-il estimé.
Pourtant, à deux reprises, l'ancien ministre du Budget a juré au Président que ces révélations étaient fausses. D'abord le 4 décembre 2012 lors d’un coup de téléphone, durant lequel Jérôme Cahuzac lui affirme qu'il n'a aucun compte à l'étranger, rapporte Le Monde.
«Les yeux dans les yeux»  

(Tu parles d’une certitude et preuve d’innocence la suite à prouvée le contraire !)

EN FAIT CAHUZAC A PIÉGÉ TOUT LE MONDE EN AVOUANT SI VITE SON DÉLIT DE MENSONGE!

F.Hollande savait tout ou rien, mais pour être aimable, je dirais qu'il en savait au minimum un peu!

Car avant cette action de la justice contre CAHUZAC suivi de son limogeage par F.HOLLANDE, il y avait beaucoup trop de présomption d'affaire douteuse de la part de ce ministre!

Et celle-ci était plus ou moins connue et relayé par les médias (et souvent il n'y a pas de fumée sans feu) 

F.Hollande s'est-il renseigné?

Il en avait les moyens, là ou le bas blesse l'a-t-il fait? 

Si c'est le cas, il n'ignorait rien des rumeurs infondées ou non à lui d'en tirer les conséquences avec son ministre et la suite à donner!

S'il ne l'a pas fait ou ne l'a pas voulu en feignant l'ignorance, comme il semble le dire, c'est une erreur de plus, car il engage indirectement sa responsabilité (qui laisse même supposer, qu'il a voulu couvrir son ministre ou tout au moins minimiser les faits)

A noter que le 1er ministre est dans le même cas, en temps que "patron" de tous les ministres justement!

Ces deux messieurs au plus haut de l'état ne sont pas clairs et n'ont-ils pas menti par omission aux français, on peut tout imaginer, pourquoi pas?

Et je ne parle pas des amis ou collègues de CAHUZAC (Moskovici et autres...)

A ce stade cela devient une affaire d'état!

Que se soit F.HOLLANDE ou J.M. AYRAULT, ils n'ont pas été convaincants (j'allais dire comme d'habitude) par leurs explications et leurs postures de façade de dirigeants offusqués!

Et l'on voudrait que nos concitoyens est confiance en la politique et ses politiciens de tous bords élus ou non, mais il faut arrêter de les prendre pour des gogos imbéciles, ils ne le sont pas tous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire