samedi 6 avril 2013

KIM JONG UN A-T-IL ALLUMÉ UNE MÈCHE COURTE OU LONGUE POUR ENVOYER SON PÉTARD FUSÉE?

Photo fournie le 26 mars 2013 par KCNA en inspection dans un lieu indéterminé de la côte est en Corée du Nord Kcna Via Kns KCNA

Corée du Nord: Pyongyang déploie ses missiles

MONDE - La Corée du Nord a mis en garde les ambassades...

La Corée du Nord, qui a installé un deuxième missile de moyenne portée sur sa côte est, alimentant les craintes d'un tir imminent, a averti qu'elle ne pouvait garantir la sécurité des missions diplomatiques à Pyongyang à compter du 10 avril en cas de conflit, tout en interdisant toujours samedi aux Sud-Coréens l'accès au site industriel intercoréen de Kaesong.


Un tir le 15 avril?


Parallèlement, «il a été confirmé que la Corée du Nord avait transporté en train, en début de semaine, deux missiles Musudan, de moyenne portée, vers la côte est, et les avait installés sur des véhicules équipés d'un dispositif de tir», a déclaré un haut responsable du gouvernement sud-coréen. Le Musudan, montré publiquement pour la première fois à l'occasion d'un défilé militaire en octobre 2010, aurait une portée théorique de 3.000 kilomètres, soit la capacité d'atteindre la Corée du Sud ou le Japon. L'engin pourrait toucher des cibles à 4.000 km en cas de charge légère, et donc, en principe, frapper Guam, île du Pacifique située à 3.380 km de la Corée du Nord et où se trouvent 6.000 soldats américains.

Des sources militaires citées par l'agence de presse nord-coréenne Yonhap soulignaient jeudi que le Nord pourrait procéder à un tir le 15 avril, date anniversaire de la naissance du fondateur du régime communiste nord-coréen, Kim Il-Sung, mort en 1994. 

Je ne veux pas être cynique MAIS :

Faisons comme F.HOLLANDE avec l'affaire Cahuzac, le gros dos, jusqu'au 15 avril date hypothétique ou ce malade de KIM JONG UN risque de commettre l'irréparable et surtout déclencher en retour la réaction des USA!

Sans oublier la Corée du sud et la Chine!

(Là, on ne parlera plus de nos petits ennuis politiciens bien franchouillard!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire