vendredi 12 avril 2013

OÙ L’ON VOIT BIEN QUE NOTRE DÉMOCRATIE ET SES INSTITUTIONS NE SONT PAS PARFAITES DANS CETTE 5EME RÉPUBLIQUE RINGARDE (ELLE CRAQUE DE PARTOUT EXEMPLES, CE MARIAGE POUR TOUS, LES AFFAIRES DE NOS POLITICIENS ETC…)

Christiane Taubira, lors de l'ouverture des débats sur le «mariage pour tous» au Sénat, le 4 avril 2013.

«Mariage pour tous»: Le Sénat adopte le projet de loi

SOCIÉTÉ - Deux mois après le vote des députés à l'Assemblée...
Les sénateurs ont adopté ce vendredi le projet de loi sur le «mariage pour tous», deux mois jour pour jour après le vote des députés en faveur du texte. Les élus ont voté à main levée dans l'hémicycle, et le détail du scrutin sera connu dans l'après-midi.


Que de temps perdu et pourtant comme bien d'autres, j'étais neutre ni pour ni contre enfin...
Ouf ! On va enfin en finir avec serpent de mer qui a pollué la vie politique et la société française!

Il faut rappeler pour ceux qu'ils l'auraient oublié que les français n'ont pas été pris en traitres, puisque cela figurait dans le programme de F.HOLLANDE et qu'ils l'ont élu, le suffrage universel et la démocratie peut être pas parfaite, je le conçois, mais c'est comme cela!

Ou alors changer nos institutions et avoir recours plus facilement au système référendaire (comme en Suisse par exemple?)

Quand on choisit un futur président et la majorité qui en suit logiquement indirectement après, il ne faut pas jouer les offusqués ou étonnés après (il faut bien étudier et peser le programme du candidat qui se présente avant de choisir!)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire