mercredi 17 avril 2013

Ce Cahuzac menteur comme « un arracheur de dent » n’a plus d’intérêt et les commentaires faits par des ministres ou autres politiciens n’apportent rien de nouveau, si ce n’est qu’il a rendu un « certain service » à l’état et au monde politique « en vidant son sac »!

Aurélie Filippetti à la sortie d'un conseil des ministres, à Paris le 10 avril 2013

Cahuzac a «glissé une peau de banane» sous les pieds de Hollande selon Filippetti

POLITIQUE -La ministre de la Culture n'a pas apprécié une petite phrase qui fait beaucoup parler ce mercredi matin...

Hormis «la faute morale» et la «folle bêtise», beaucoup d’observateurs ont retenu de la confession de Jérôme Cahuzac qu’il a dit «ignorer le degré de connaissance» qu’avait le chef de l’Etat sur son compte en Suisse.  Il a bien répété avoir « menti» à François Hollande mais ne s’est pas prononcé sur ce que le chef de l’Etat savait réellement ou pas, un angle d’attaque de l’opposition depuis les aveux du 2 avril.
Pour Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture, il s’agit d’une peau de banane» glissée sous les pas de François Hollande. Cette déclaration, a-t-elle dit sur France Info, «montre bien qu'entre le président et l'ancien ministre du Budget il n'y a jamais eu de relation de confiance et, bien paradoxalement et sans doute contrairement à ce que voulait l'auteur, cette phrase finalement exonère le président de la République de toute forme de complicité passive dans cette affaire», a-t-elle estimé. Et la ministre de tacler l’exercice de confession qui, d’après elle, «ressemblait à de la téléréalité et (…) ne grandissait pas la vie politique.»

QUAND A GRANDIR LA VIE POLITIQUE, IL Y A LONGTEMPS QU’ELLE NE VAUT PLUS GRAND-CHOSE !

Je dirais plutôt que CAHUZAC a rendu service à F.HOLLANDE à tout le gouvernement et même à tous les politiciens élus ou non, quelque soit leur étiquettes!

Car (indirectement) cela leur fera peut être réfléchir sur leurs agissements douteux, et pour F.HOLLANDE à agir avec plus de rigueur et de volontarisme dans sa fonction de président de la république!

Cette leçon peut être bénéfique, si J.M. AYRAULT et le gouvernement apprennent à avoir une conduite déontologique et probe, (ce qui sera peut être plus difficile pour certains...) (lol)

Toutefois, il serait aussi utile d'élargir ces mesures "de pseudos surveillances anti-dérapage"  à tous les élus députés et sénateurs!

Et enfin, faire un remaniement total de ce gouvernement en le resserrant au maximum pour faire un peu de neuf, plus dynamique et efficace, car cela devient urgent (la balle est chez F. Hollande!)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire