jeudi 4 avril 2013

AVRIL EST LE MOIS DU GRAND MÉNAGE ET BIEN IL FAUT QUE F.HOLLANDE LE FASSE DANS LE GOUVERNEMENT, L’AFFAIRE CAHUZAC EST UN FEU ROUGE D’ALERTE A PRENDRE AU SÉRIEUX!


François Hollande, le 21 mars 2013, à Alfortville

Affaire Cahuzac: L'exécutif face au temps des questions

POLITIQUE - Au lendemain des aveux de Jérôme Cahuzac...
Faillite d’un homme ou affaire d’État? Au lendemain des aveux, la planète politique cherche des réponses. A la manœuvre à l’Assemblée, l’opposition attaque, ironique, le sommet de l’Etat. «Un site Internet en aurait su plus que le chef de l’État? Allons…», lance le député de Paris Claude Goasguen (UMP) qui comme nombre de ses collègues a réclamé la démission de Pierre Moscovici, ministre tutélaire de Jérôme Cahuzac.
Pour politiser encore plus l’affaire, l’UDI a confirmé qu’elle demandait la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire «sur le rôle de l’exécutif». «Quel a été leur comportement dans cette affaire? Quelles sont les vérifications qu’ils ont faites? Hollande veut une République exemplaire, nous avons droit de lui demander cette clarté», déclare le député Jean-Christophe Lagarde (UDI), prêt à interroger tous les acteurs de cette affaire «journalistes, ministres et pourquoi pas le président de la République». 

Si F.HOLLANDE veut reprendre les rênes avec fermeté, il faut qu'il le montre sans attendre et fasse un remaniement ministériel avec un nouveau gouvernement de combat restreint en ne prenant (si possible que des ministres indispensables et utiles à la marche du pays)

Mais va-t-il en trouver dans ce panier de crabes ce ne sera pas facile (et qu'il n'hésite pas à renvoyer tous les anciens en place pour essayer de faire du neuf) et qu'il s'entoure d'économiste compétents il en existe pour gérer les finances et la fiscalité du pays

Parallèlement à cela : Qu'il réactive La commission de rénovation et de déontologie de la vie publique, présidée par Lionel Jospin, qui a remis son rapport au Président de la République le 9 novembre 2012.

Et que F.HOLLANDE passe à l’action immédiatement, le temps des parlotes et tergiversations est fini notre monde change et la France politique aussi il est temps d’avoir du courage et revoir sur le fond de notre constitution vieillissante et passer à une 6 eme république, car celle-ci est en train de mourir sclérosée par ses multiples affaires les plus scabreuses les unes que les autres!

Les trois mesures prises  suite à cette affaire CAHUZAC sont totalement insuffisantes, il faut plus de fermeté et de rigueur en vers les politiciens élus ou non  ministres et dirigeants notre pays!

S’il ne fait pas d’efforts et tergiverse encore, il est fichu (mais s’en fiche car il sera là jusqu’en 2017, comme son prédécesseur)  

Mais  le plus grave c’est nous tous les français qui subissons tous les avatars de ses incapables qui ne pensent qu’à eux cette dernière affaire en est encore une preuve!

QUE FAUT IL DE PLUS POUR QUE LES FRANÇAIS SE RÉVEILLENT?


NOS DIRIGEANTS ET POLITICIENS DE TOUS BORDS ONT BIEN DE LA CHANCE D’AVOIR UN PEUPLE SI MANŒUVRABLE ET APATHIQUE! 

jdeclef04.04.2013 -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire