samedi 20 avril 2013

CONTENT DE LEUR RETOUR EN FRANCE TOUT LE MONDE L’EST BIEN SUR MAIS…

Le président François Hollande parle avec Albane Moulin-Fournier, qui porte l'un de ses enfants, devant les autres membres de la famille Moulin-Fournier, qui viennent d'arriver de Yaoundé à Orly, le 20 avril 2013.

Les sept ex-otages français de Boko Haram accueillis à Orly

LIBÉRATION - Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a ramené la famille, qui a été accueillie à Orly par François Hollande...

Les sept Français pris en otage dans le nord du Cameroun et libérés vendredi après deux mois de captivité sont arrivés ce samedi à l'aéroport d'Orly, près de Paris, où ils ont été accueillis par le président François Hollande. Les conditions de la libération de cette famille de trois adultes et quatre enfants n'ont pas été rendues publiques.

Devant la presse, Tanguy Moulin-Fournier a pris la parole pour dire son «immense émotion» et son «immense bonheur». «C'est fini, on en est sortis...», a-t-il déclaré, en remerciant tous ceux qui ont oeuvré à la libération de sa famille et en saluant «l'immense solidarité» qui s'est manifestée autour d'eux. «Je suis très heureux d'être de retour en France, c'est un grand moment, après on retournera également au Cameroun, qui est un très beau pays où on se plaît beaucoup.»

Ce qui m'étonne c'est ce que Mr Tanguy Moulin-Fournier a dit : qu'il voulait retourner au Cameroun?

(Nous savons bien que "quand on tombe de cheval, il faut remonter dessus tout de suite" sinon on ne le refera jamais")

Mais, il est père de famille avec enfants, il a fait risquer leurs vies, je crois qu'il devrait en tirer les leçons et conséquences, car au demeurant déjà, de les avoir menés dans cette région frontalière au nord Cameroun pas tout a fait sécurisée 

(c’est le moins que l'on puisse dire) n'a pas été une décision prudente et en plus avec toute sa famille!

Si lui pour des raisons professionnelles ou autres, le fasse et veuille revenir, çà le regarde, mais pour le reste de sa famille, cela ne me parait pas très raisonnable!

Mais peut être préfère-t-il le Cameroun à la France sa patrie pourtant qui a œuvrée pour leur libération c'est son droit!

La France l'a fait libérer par son action diplomatique, c'est bien, elle a fait le nécessaire envers des ressortissants français et nos concitoyens sont satisfaits, moi le premier.

(Mais, comme quelque fois, il faudrait que certains des ces expatriés ou autres n'en abusent pas si possible par leurs imprudences surtout dans des cas comme celui-là!)

jdeclef20.04.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire