mercredi 3 avril 2013

F.HOLLANDE AU PIED DU MUR SE FÂCHE ET PROMET (ENCORE) DES LOIS ET MESURES CHOCS APRÈS CE SÉISME POLITICO-JUDICIAIRE, NOUS VERRONS?!


Affaire Cahuzac:«Les élus condamnés pour fraude fiscale seront interdits de tous mandats publics»

Hollande annonce trois mesures:


- «Renforcer l'indépendance de la justice - c'est le sens de la réforme du conseil de la magistrature»
- «Lutter de manière impitoyable» contre les conflits d'intérêts et «assurer la publication et le contrôle des patrimoines» des ministres et parlementaires
- «Les élus condamnés pénalement pour corruption et fraude fiscale seront interdits de tout mandat public»

Si cette affaire déplorable CAHUZAC sert à renforcer les devoirs stricts de nos politiciens élus ou non, elle aura été indirectement utile!

Et forcer de fait à mettre rapidement en place des mesures indispensables pour (la vraie) indépendance de la justice, quelques soient les justiciables et des sanctions sévères à la mesure des délits commis par les politiciens ou hauts fonctionnaires élus à des postes parlementaires ou gouvernementaux ce sera un progrès!

Mais attendons de voir comment vont être faites ces lois, sans trop d'amendements divers si possible, et si les délais ne traineront pas en longueur (comme par exemple, pour le cumul des mandats qui semble être un serpent de mer qui se noiera en 2017...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire