mercredi 3 avril 2013

LE PRÉSIDENT ET LE 1ER MINISTRE NE SAVAIENT PAS BON, POURQUOI NE PAS LES CROIRE, CECI ÉTANT POUR MOI, ILS SONT RESPONSABLES D’AVOIR NOMMÉ CE PERSONNAGE SUR SA BONNE MINE ET SA PAROLE !

François Hollande, le 21 mars 2013, à Alfortville.

François Hollande: Cahuzac «a commis une impardonnable faute morale»

RÉACTION - Le chef de l'État prend par ailleurs «acte avec grande sévérité des aveux» de l'ancien ministre...

François Hollande a indiqué dans un communiqué que Jérôme Cahuzac, qui a admis ce mardi avoir possédé un compte à l’étranger avait «commis une impardonnable faute morale», «en niant l’existence de ce compte devant les plus hautes autorités du pays ainsi que devant  la représentation nationale». «Pour un responsable politique, deux vertus s’imposent : l’exemplarité et la vérité», écrit encore l’Élysée.
Par ailleurs, le chef de l’ETA «prend acte avec grande sévérité des aveux de Jérôme Cahuzac (…)». «C’est désormais à la Justice d’en tirer les conséquences», juge la Présidence.

C’est curieux on entend toujours le même son de cloche, le président ne savait rien?!

C'est inquiétant, car il ne semble pas savoir grand chose dans sa propre maison?

Par exemple :Dans les grandes entreprises, il  y a des services d'inspection (genre police des polices) qui enquête en matière déontologique et agissement sur tous les collaborateurs cela n'évitent pas tout, mais permet de découvrir des agissements douteux ou malversations diverses, tout en évitant aussi!

Le président peut toujours s'offusquer, il n’avait qu’à mieux ce renseigner sur les collaborateurs ministres qu'il engage (surtout à des postes sensibles comme ministre du budget ou ministre des finances)

En politique tout poste qui touche de près à l'argent rend irresponsable certains politiciens peu vertueux et la liste s'allonge de tous bords qu'ils soient aux fils des années!

(D'ailleurs, ont peut se demander pourquoi ils se battent avec tant de vigueur pour un poste, pour les avantages divers et financiers et pour les plus hauts placés pour le pouvoir bien sur, car ceux là sont déjà nantis largement, mais cela ne les calmes  pas, car plus ils en ont, plus ils en veulent)

Ajouter à cela le fait qu'ils sont protégés par des boucliers juridiques dus à leur fonction d'élus divers, ils se sentent  intouchables et quand ils sont rattrapés par leurs affaires douteuses, la justice est lente 
(C'est d'ailleurs pour cela que certains sont toujours soupçonnés ou en gestation d’enquêtes qui dure quelque fois des décennies ce qui les amènent à un grand âge ou l'on est moins enclin à les punir sévèrement)

Et puis comme bien des délits en France on ne les punit pas assez sévèrement bien sur hélas!

Dans le cas de CAHUZAC, il a avoué et pourra peut être bénéficier de la justice Taubirienne empreinte de mansuétude,  car ne dit-on pas que ("faute avouée est à moitié pardonnée"?!)

(Il faudra peut être le réinsérer n'est ce pas ?! LOL)

jdeclef03.04.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire