jeudi 18 avril 2013

Il n’y a pas de chômage pour les braqueurs surtout que la crise n’arrange pas la circulation des valeurs de plus en plus recherchées par le banditisme!

Des convoyeurs ont attaqués en pleine rue à Paris le jeudi 18 avril 2013.

Paris: Des convoyeurs de fonds braqués en pleine rue

FAITS DIVERS - Le butin serait compris entre 300.000 et un million d'euros...

Braquage en pleine rue. Des convoyeurs de fonds qui circulaient à bord d'une voiture banalisée blanche ont été la cible d’une attaque ce jeudi matin au 57, boulevard Pereire à Paris (17e), affirme une source syndicale, confirmant une information révélée ce matin par France Bleu 107.1. Deux malfaiteurs seraient arrivés dans un Renault Scénic de couleur foncée et accompagnés par un troisième sur un scooter.
Les braqueurs, tous casqués et armés, ont ensuite fait descendre les convoyeurs de fonds avant de dérober leur marchandise composée de bijoux et pierres précieuses qui devaient être acheminés dans un studio photo du boulevard. Contacté, le Stella Studio n'a pas souhaité commenter cette affaire mais n'a pas voulu non plus démentir l'information.

300.000 euros de butin

Mon fils fait ce genre de transport de valeurs diverses en véhicule banalisé dans la France entière, ils sont deux convoyeurs (non armés) dans la voiture banalisée
Cette voiture à du être repérée avant ou le trajet de celle-ci indiquée par des complicités diverses extérieures ou intérieures à l'entreprise de transport spécialisée c'est tout!

Par contre les valeurs transportées son assurées, heureux que les convoyeurs n'aient pas été blessés ou même tués!

Ce genre de braquage à toujours existé et bien moins risqué et plus facile que de s'attaquer à un fourgon blindé piloté par trois convoyeurs armés, (mais cela nécessite de connaitre le véhicule transportant de telles valeurs et son trajet)

Mais il est désolant de voir certains commentaires, car il est difficile de mettre des policiers partout et de contrôler tous les véhicules, en ce qui concerne les cassettes contenant des pièges à jets d'encres, c'est déjà utilisé, notamment pour renouveler le chargement des distributeurs de billets (mais c'est bien sur réservé plutôt pour de l'argent liquide)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire