jeudi 11 avril 2013

TOUT CACHER EN TERME FINANCIER EST UN SPORT PRATIQUÉ EN POLITIQUE INTÉRIEURE ET INTERNATIONALE, TOUT COMME LE DOPAGE!

François Hollande, lors de son intervention sur la moralisation de la vie politique

ANALYSE – Le président de la République a annoncé plusieurs mesures pour lutter contre les paradis fiscaux, le secret bancaire et la dissimulation des avoirs...

«Nous allons nous mobiliser contre les paradis fiscaux». François Hollande l’a promis ce mercredi, lors de son intervention sur la moralisation de la vie politique.
Après avoir énuméré des mesures pour assurer la transparence de la vie publique et lutter contre la grande délinquance économique et financière, le président a décidé de s’attaquer également aux paradis fiscaux, au secret bancaire et à la dissimulation des avoirs. Et ce, à travers trois annonces. Si elles sont mises en place, ces mesures permettront-elles de changer la donne?  Le point avec deux spécialistes: Christian Chavagneux, rédacteur en chef adjoint du mensuel Alternatives économiques, auteur de l’ouvrage Les paradis fiscaux, et Thierry Philipponnat, ex-banquier, aujourd’hui secrétaire général de l’ONG Finance Watch.

Annonce n°1: «Les banques françaises devront rendre publique, chaque année, la liste de toutes leurs filiales, partout dans le monde, et pays par pays. Elles devront indiquer la nature de leurs activités. (…) L’ensemble de ces informations seront publiques et à la disposition de tous.»

«Cette obligation est déjà présente dans le projet de loi de réforme bancaire»,

François Hollande veut-il vraiment lutter contre les paradis fiscaux?

ALORS VA SAVOIR ?

Mais quand simplement, quand on voit la réticence de certains de nos  politiciens de tous bords pour simplement publier leurs patrimoines (et ce même, le président de l'assemblée nationale, 3eme haut personnage de l'état) on peut légitimement se poser des questions?)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire