samedi 27 avril 2013

L’ÊTRE HUMAIN DANS LA CRÉATION EST UN ANIMAL (DIT) ÉVOLUÉ LE PLUS DIFFICILE À CONTRÔLER ET À SURVEILLER!

Des policiers sur une scène de crime à Istres, dans les Bouches-du-Rhône, où un homme a tué trois personnes dans une fusillade, le 25 avril 2013.

Tuerie d'Istres: Ce que l'on sait du meurtrier présumé

FAITS DIVERS – Le jeune homme interpellé peu après la tuerie semble être fragile psychologiquement...

Quelques minutes après la tuerie d’Istres, où trois personnes sont décédées et une autre a été gravement blessée, un jeune homme de 19 ans, Carl, a été interpellé à proximité. Après plusieurs heures en garde à vue, de nombreuses zones d’ombre entourent encore le meurtrier présumé.
Passionné par les armes
Le jeune homme est considéré comme un passionné des armes. Il a acheté sur Internet l’arme de la tuerie, une kalachnikov démilitarisée qu’il a réussi à remettre en état de fonctionnement. Des munitions ont été découvertes lors de perquisitions menées aux domiciles de ses parents, séparés, chez qui il vivait alternativement. Cette passion des armes avait mené ce licencié en tir devant la justice l’année dernière, pour port d'armes prohibées. Il était, depuis lors, placé sous contrôle judiciaire. Il devait pointer tous les 15 jours au commissariat de la ville, ce qu'il faisait, selon le parquet d'Aix.

On s'offusquait des tueries US ou nord américaine, faites par des individus isolés, sans vraiment de raisons apparentes!

On disait que c'était à cause de la liberté de ventes d'armes, peut être, mais quelqu'un qui veut tuer le peut toujours, là, on en a une preuve de plus!

Chez nous ce n'est pas le cas, mais on peut s'en procurer et pas très difficilement!
Hélas, ce genre d’événements tragiques de tous ordres arrivent depuis quelques années en France et en Europe comme d'habitude!

Et au fil du temps on banalise, car de plus en plus, chaque semaine des tueries se produisent et vont être rangées au rang des faits divers!

On est simplement content de ne pas s'être trouvé là, au mauvais moment, on en devient fataliste dans un monde qui devient de plus en plus violent et qui se déshumanise petit à petit, car la vie humaine ne veut plus dire grand chose pour certains!

jdeclef27.04.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire