mardi 9 avril 2013

LA LIBÉRATION DE CES DEUX OTAGES DONT ON NE CONNAISSANT PAS L’EXISTENCE DANS LE PUBLIC, EST PEUT ÊTRE DU A UNE GESTION PLUS INTELLIGENTE FAITE DANS LA DISCRÉTION DE CES PRISES D’OTAGES?

Une rue de la ville afghane de Maydan Shar, en 2010

Libération d'un deuxième Français enlevé en Afghanistan

AFGHANISTAN - L'information est annoncée par le ministère des Affaires étrangères...

Un deuxième Français, enlevé en Afghanistan, a été libéré, a annoncé lundi le ministère français des Affaires étrangères, quelques heures après l'annonce de la libération de Pierre Borghi, un ancien humanitaire passionné de photographie, après quatre mois de captivité tenue secrète.
«Deux de nos compatriotes enlevés en Afghanistan ont été libérés. Nous nous réjouissons de leur libération», a déclaré à l'AFP Philippe Lalliot, porte-parole du Quai d'Orsay. Philippe Lalliot n'a pas donné de précision sur cette nouvelle libération qui n'est pas liée à la première, selon plusieurs sources.
Le deuxième ex-otage, prénommé Charles et âgé de 30 ans, un salarié de l'ONG française Acted, avait été kidnappé le 27 janvier alors qu'il se rendait en voiture sur son lieu de travail en plein centre de Kaboul.

En effet parler peu ou pas des prises d'otages et de ces groupes islamistes terroristes est surement la mesure la plus efficace pour conserver ceux-ci en vie et favoriser leur libération plus rapide

Ce qui n'empêche pas en sous main par les autorités de négocier autant que de possible avec les ravisseurs et d'en tenir informé les familles des victimes d’enlèvements (en leur recommandant si possible aussi le même silence)

Le but premier de ces groupes terroristes fanatisés, c'est de se faire connaitre et de montrer qu'ils peuvent commettre leurs méfaits partout, il ne faut pas leur faire de publicité!

Et les médias en font souvent trop, en croyant que cela aide les otages, cela ne fait qu'augmenter le risque qu'ils courent!

De plus quelque fois les qualificatifs ou descriptions données sur ces exactions barbares de ces individus par des médias trop encline à précisions diverses (pour soit disant plus d'informations journalistiques et faire du scoop) augmentent indirectement l'orgueil exacerbé de ces malfaisants dangereux qui avec les moyens modernes de communication sont au courant de ce que l'on dit d'eux et de leurs actions!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire