mardi 22 mai 2018

Accident stupide d'un irresponsable qui n'aurait pas dû se trouver là !


ZAD de Notre-Dame-des-Landes : un homme grièvement blessé par une grenade

Mardi, lors de heurts avec des gendarmes sur le site de Loire-Atlantique, un homme s'est blessé en ramassant une grenade. Son pronostic vital n'est pas engagé.


Nouveaux affrontements avec les forces de l'ordre sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, en Loire-Atlantique. Mardi, alors que de nouveaux heurts avec les gendarmes avaient éclaté en marge des travaux de déblaiement de squats détruits, un homme a été grièvement blessé lorsqu'il a ramassé une grenade, a indiqué la procureur de la République de Saint-Nazaire, Sylvie Canovas. Selon une source proche du dossier, son pronostic vital n'est pas engagé.
Les premiers éléments de l'enquête indiquent que des opposants s'en sont pris aux gendarmes mobiles qui sécurisaient ces travaux. Pour se dégager, les forces de l'ordre ont répliqué par des jets de grenade. C'est à ce moment-là qu'un homme d'une vingtaine d'années a eu la main arrachée en ramassant une grenade lacrymogène GLI-F4, selon une source proche du dossier. « Cet homme a été grièvement blessé à la main en ramassant une grenade et se trouve en cours d'évacuation vers un hôpital », a déclaré Sylvie Canovas, qui se rendait sur place. Les faits se sont déroulés à proximité du lieu-dit de la Chateigne, un des habitats précaires évacués par les gendarmes la semaine dernière.

97 habitats recensés

« La personne blessée a été traînée par les GM [gendarmes mobiles, NDLR] pour l'évacuer de la Chateigne, avant d'être emmenée en ambulance à 12 h 30 sur le chemin de Suez par la Saulce. Flics, hors de nos vies », pouvait-on lire sur le site internet de la ZAD. Les travaux de déblaiement portaient mardi matin sur les sites de la Chateigne et la Vosgerie, deux habitats démantelés la semaine dernière, selon la gendarmerie. Les gendarmes ont dû dégager le chemin de Suez, qui était de nouveau jonché de barricades, pour accéder aux habitats démolis. Dix « squats » ou lieux de vie ont été détruits ou évacués jeudi et vendredi derniers, après la destruction de 29 habitats début avril sur les 97 qui étaient recensés au total sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il a dû peut-être ramasser cette grenade pour la renvoyer sur les gendarmes ce n'est pas une chose à faire ce geste est irresponsable car dangereux bien sûr !

Ces trublions déjantés veulent aller au contact des forces de l'ordre, ils prennent des risques inconsidérés et le paie quelque fois par des blessures c'est regrettable bien sûr, mais ils savaient à quoi ils s'exposaient !

Car quand par exemple, quand ils lancent des cocktails Molotov incendiaires véritables armes de guerre là, ils ne se posent pas de question ?!

Heureusement que ce manifestant n'a pas été tué comme celui de SIVENS par exemple car cela aurait encore fait une affaire d'état et un martyr de ces trublions qui veulent faire leur loi et que l'on est obligé de déloger par la force !

C'est déplorable dans notre pays libre à cause de certains marginaux qui ne veulent pas respecter les lois ou règlements et occupent illégalement des lieux qui ne leurs appartiennent pas !

Car cela mène à l'anarchie, le grand tort des gouvernements précédents pleutres et leurs dirigeants, c'est d'avoir laissé pourrir cette affaire de cet aéroport de NDDL !

J'ai connu 1968 j'avais 21 ANS alors qu'ils n'essaient pas de rejouer la même chose, car les forces de police à cette époque ne se retenaient pas du tout et frappaient bien plus fort !

Jdeclef 22/05/2018 15h19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire